copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La cuisine au temps de la duchesse Anne!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La cuisine au temps de la duchesse Anne! Empty
MessageSujet: La cuisine au temps de la duchesse Anne!   La cuisine au temps de la duchesse Anne! Icon_minitimeSam Mai 09 2015, 16:02

Je viens d'entendre que l'on consommait la viande dès l'abattage; donc on la bouillait dans un premier temps pour l'attendrir, puis on la cuisinait avec beaucoup d'épices et sans crème (qui n'existait pas encore).


Mais là où ça ne va plus en colère ,le chef cuisinier vient de dire que, de nos jours, il faut attendre 21 jours pour consommer la viande afin qu'elle soit tendre.

La cuisine au temps de la duchesse Anne! D2896ddd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine au temps de la duchesse Anne! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine au temps de la duchesse Anne!   La cuisine au temps de la duchesse Anne! Icon_minitimeSam Mai 09 2015, 16:12

c'est sûr que ce doit être on ne peut plus tendre après 21 jours

La cuisine au temps de la duchesse Anne! 1-min

Les vaches produisaient du lait écrémé à cette époque là ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La cuisine au temps de la duchesse Anne! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine au temps de la duchesse Anne!   La cuisine au temps de la duchesse Anne! Icon_minitimeSam Mai 09 2015, 16:25

Je ne sais pas de trop ,mais un lapin tu le consommes dés l'instant où tu le tue ,lorsque j'en veux un ,je préviens la personne qui m'en vend ,et elle me l'apporte1h aprés et je le fais le lendemain .Tout bœuf doit être vieilli. Un bifteck prélevé sur une bête fraî­chement abattue a le goût et la tendreté d’une semelle bouillie. Quand la viande vieillit, des enzymes en décomposent les fibres musculaires, ce qui lui donne sa tendreté. Plus le bœuf vieil­lit, plus il s’attendrit (jusqu’à un mois environ, après quoi l’ef­fet devient négligeable). Avant les années 1960, il n’y avait qu’une façon de faire vieillir du bœuf : à sec, c’est-à-dire en sus­pen­dant dans une chambre froide à température contrô­lée des car­casses partielles ou entières jusqu’à ce qu’elles soient prêtes pour la vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La cuisine au temps de la duchesse Anne! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine au temps de la duchesse Anne!   La cuisine au temps de la duchesse Anne! Icon_minitimeSam Mai 09 2015, 16:35

Sympa .Déjà que je n'aime pas trop la viande en colère en colère en colère en colère

Vais voir si je trouve quelque chose pour le lait et la crème...N'avaient peut-être pas écrémeuse?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La cuisine au temps de la duchesse Anne! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine au temps de la duchesse Anne!   La cuisine au temps de la duchesse Anne! Icon_minitimeSam Mai 09 2015, 17:38

La viande de bœuf est consommée entre 20 et 60 jours . Les épices au moyen-âge c'était au contraire pour masquer le goût faisander ,trop vieux . Pour la crème ,je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine au temps de la duchesse Anne! Empty
MessageSujet: Re: La cuisine au temps de la duchesse Anne!   La cuisine au temps de la duchesse Anne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine au temps de la duchesse Anne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui était donc cette duchesse ?
» ANNE DE BRETAGNE....
» Psautier miniature d'Anne Boleyn
» La mort prématurée des fils d'Anne de Bretagne est-elle un hasard
» Une fable à la façon d'Anne !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: