| Un curieux clocher! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 10:41 | |
| Toutes ces ouvertures superposées répondent à un symbole. Voir aussi la formule gravée sur le porche !Prête à réflexion ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 10:54 | |
| J'y vois bien des symboles (déjà-vu sur d'autres clochers ) tels ,que l'eau ,le feu ,la terre ,et puis il doit bien y avoir dieu dans tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 11:00 | |
| Moi c'est la première fois que je vois ce genre de clocher (en cherchant ton église et sa légende.)
C'est très précis les symboles suivant les étages et le nombre d'ouverture ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 11:13 | |
| Pas encore trouvé ton clocher ,mais la grenouille de bénitier que je suis a déjà lu quelque chose à ce sujet ,mille excuses j'ai tout confondu ,je viens de retrouver mon lien (mis en marque page ) il s'agit pas d'un clocher mais d'une cloche ,vais bien le trouver ton clocher . http://elguijaronegro.canalblog.com/archives/2005/11/20/1000362.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 11:36 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 11:42 | |
| Trouvé construite sur l'emplacement d'un temple . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 12:09 | |
| Église de vieu ,construite sur les vestiges d'un temple romain ,les pierres du mur du cimetière en témoignent Elle date des XIe et XIIe ,le clocher a 8 ouvertures romanes 8 symbolise l'infini de Dieu , une flèche en tuf percée sur ses 4 faces de 4 fenêtres romanes superposées 4 symbolise les éléments terrestres, l'eau, l'air, la terre, le feu et 3 étages 3 symbolise la Trinité de Dieu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 12:15 | |
| http://manouedith.canalblog.com/archives/2012/10/12/24871707.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 12:17 | |
| A noter cette curieuse petite pièce ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 13:23 | |
| - Rosie a écrit:
- J'y vois bien des symboles (déjà-vu sur d'autres clochers ) tels ,que l'eau ,le feu ,la terre ,et puis il doit bien y avoir dieu dans tout ça
Eh ben... Tu es visionnaire Rosie, moi je n'y vois pas grand chose |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 13:31 | |
| Me suis mal expliqué ,j'aurai dû dire lu ,puisque exemple sur le clocher de M-H on ne voit rien sauf en lisant ,tout comme la cloche que j'ai mis ,on ne voit de visu ,il faut tout simplement lire les explications ce que je fais lorsque je trouve quelque chose qui m’intéresse . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 17:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 17:21 | |
| Oui mais ce n'était pas une réponse directe.Il a fallu, je pense, que tu cherches un peu.
Au fait ,toi ou quelqu'un d'autre peut répondre à ma question sur l'utilisation de la petite pièce dans l'église.J'en avais entendu parler dans les pays très froids,mais je ne savais pas que c'était aussi envisagé en France ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 18:00 | |
| Tu me connais bien, je cherche même beaucoup ,mes liens en sont la preuve . Ton lien est génial ,regarde ce lien on parle de reposoir http://www.societe-perillos.com/reposoir1.html Ça, ça me fait bien rire, Il est possible que je n'intéresse pas beaucoup de personnes. Dès que l'on parle d'Histoire, cela semble rébarbatif Le défunt, avant ou après mise en cercueil, soit reste dans la chambre, soit est installé dans le "reposoir". est une chapelle annexée au chœur d'une église servant de reposoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un curieux clocher! Mer Avr 22 2015, 18:15 | |
| Ah ça faisait bien longtemps que nous n'avions pas parlé de l'abbé Saunière de son trésor et de ses mystères . Le lien est long.Je vais le lire plus tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un curieux clocher! | |
| |
|
| |
| Un curieux clocher! | |
|