Rosie
| Sujet: Quelques dictons Mar Avr 14 2015, 17:03 | |
| fonctionnera peut-être plus que mes questions http://www.fichier-pps.fr/2015/01/15/dictons-pas-faux-duc5/preview/page/1/ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dictons Mar Avr 14 2015, 18:35 | |
| Tout ça c'est bien beau ! |
|
Rosie
| Sujet: Re: Quelques dictons Mar Avr 14 2015, 19:03 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dictons Mar Avr 14 2015, 19:06 | |
| J'aime bien le dernier.C'est très vrai.Les gens ne sourient plus.Et surtout pas à des étrangers. |
|
Rosie
| Sujet: Re: Quelques dictons Mar Avr 14 2015, 19:10 | |
| J'essaie de le faire et je dis bonjour lors de mes promenades aux gens que je ne connais pas ,une vieille dame m'a dit il est agréable de voir une jeune dame comme vous aussi souriante et gentille . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dictons Mar Avr 14 2015, 21:59 | |
| Effectivement, celle-ci est peut être une des plus parlantes... Dire ne serais-ce que bonjour, merci, au revoir, bonne journée, etc avec le sourire, c'est tellement plus agréable qu'en tirant la tête... Après, ce n'est pas parce qu'une petite chose ne va pas qu'on doit tirer la tête... Il faut savoir prendre sur soi... Ce n'est pas super d'être entouré de gens gris... De plus, beaucoup oublie que nous ne vivons pas au milieu de gens mais avec des gens. Il faut penser à l'autre... Au mois de décembre, je sortais d'une après-midi de bénévolat et à l'arrêt de bus, une vieille dame était en difficulté avec ses trois énormes sacs de course... Personne ne se décidait à aller l'aider alors je lui ai proposé mon aide, qu'elle a accepté bien entendu. Pauvre dame... Et tous ces pauvres chauffeurs de bus, caissiers, etc qui ont du mal à tirer de simples formules de politesse de la part des clients... Sinon j'ai bien aimé celle-ci : On se construit de ce qu'on vit, alors il ne faut pas tirer un trait sur le passé. Comment vivre sans rêver... C'est un besoin... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques dictons | |
| |
|