Qui est en ligne ? | Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Sam Avr 11 2015, 16:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Sam Avr 11 2015, 16:59 | |
| Ah oui,il y en a partout devant les maisons et de plusieurs couleurs .Mais je ne connais pas le nom! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Sam Avr 11 2015, 18:14 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpobrotus
Je crois ? |
| | | Rosie
| Sujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Sam Avr 11 2015, 18:19 | |
| Il y en a plein dans les dunes du Sud de la France ,moi j'appelle cela des griffes de sorcières . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Sam Avr 11 2015, 18:26 | |
| J'ai aussi trouvé ce nom .C'est très joli, bien que parait-il, une vraie cochonnerie pour s'en débarrasser ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Sam Avr 11 2015, 18:28 | |
| Ma femme me dit "Ficoïde", ça a l'air de ressembler, sauf peut-être le feuillage |
| | | Rosie
| Sujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Sam Avr 11 2015, 18:33 | |
| Je ne sais si c'est cela, mais j'en avais rapporté pour mettre dans mes massifs, niet rien, elles n'ont jamais repris .
Voici ce que j'appelle les griffes de sorcières ,qui n'ont jamais rien donné chez moi .
http://www.plantegrassefrontignan.fr/plantes%20grasses%20mediterranennes/fiches/Griffes%20de%20sorciere.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Sam Avr 11 2015, 18:39 | |
| Si je comprends bien, tout le monde a juste. Carpobrotus, griffes de sorcières ou ficoïde, ça a l'air d'être la même chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Sam Avr 11 2015, 22:05 | |
| Les griffes de sorcières aiment surement le sable et le vent ....
Peut-être que ça pousserait chez nous dans des rocailles.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? | |
| |
| | | | une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? | |
|