copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 16:56

une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? A_a_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 16:59

Ah oui,il y en a partout devant les maisons et de plusieurs couleurs .Mais je ne connais pas le nom! une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? 588284772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 18:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpobrotus

Je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 18:19

Il y en a plein dans les dunes du Sud de la France ,moi j'appelle cela des griffes de sorcières .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 18:26

J'ai aussi trouvé ce nom .C'est très joli, bien que parait-il, une vraie cochonnerie pour s'en débarrasser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 18:28

Ma femme me dit "Ficoïde", ça a l'air de ressembler, sauf peut-être le feuillage

une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Onzehoras1
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 18:33

Je ne sais si c'est cela, mais j'en avais rapporté pour mettre dans mes massifs, niet rien, elles n'ont jamais repris .


Voici ce que j'appelle les griffes de sorcières ,qui n'ont jamais rien donné chez moi .



http://www.plantegrassefrontignan.fr/plantes%20grasses%20mediterranennes/fiches/Griffes%20de%20sorciere.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 18:39

Si je comprends bien, tout le monde a juste. Carpobrotus, griffes de sorcières ou ficoïde, ça a l'air d'être la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitimeSam Avr 11 2015, 22:05

Les griffes de sorcières aiment surement le sable et le vent ....

Peut-être que ça pousserait chez nous dans des rocailles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Empty
MessageSujet: Re: une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?   une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une plante sauvage qui a migré en Bretagne, son nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une plante sauvage.
» Plante sauvage dans mon jardin ....pas sure du nom!!!
» Le nom de cette petite plante sauvage.
» Encore un nom spécial pour ce fruit sauvage.
» Chez moi sur le côté de la maison,voila les fleurs sauvage en fleur,son nom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: