copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 08:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 08:35

Belle initiative de sa part ,ils ont le droit comme tout un chacun de pouvoir visiter .


.http://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/video-le-pape-francois-ouvre-la-chapelle-sixtine-aux-sans-abris_860759.html


Sur ce lien il y a une vidéo .


dernièrement  il a  fait porté 500 kg de nourriture dans le quartier romain défavorisé de Tor Bella Monaca. Début février, il a fait installer des douches gratuites et un service de coiffeur, sous la Colonnade du Bernin.
Il a aussi fait distribuer des centaines de parapluies et de sacs de couchage.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 08:40

:bonne journée Rosie,je vais regarder la vidéo bjr
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 08:43

le lien ne s'ouvre pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 08:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 09:16

Quel démagogue ce pape. A-t'il fait distribuer des préservatifs ? 
Il vise sûrement la canonisation,il faut faire un miracle. Que va-t-il trouver ?


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Mar 30 2015, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 09:22

Me paraissent bien sélectionnés ces "sans abris"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 09:27

Je ne sais pas , je découvre cette info ici. Ce pape  m'énerve fortement. Peut-être des acteurs déguisés comme on fait dans les villages visités par les dictateurs.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Mar 30 2015, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 10:49

Rien ne vous convient en colère  ,pourquoi voir le mal partout .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 11:33

Je vois le mal partout ,ah .Il aura fallu que j'atteigne l'âge canonique de 25972 jours pour m'entendre dire cela . Vous avez sûrement raison .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 11:48

Pas la peine de le prendre pour vous ,je dis simplement qu'il faut arrêter de trouver une raison négative à tout ce qu'entreprend ce pape ,je ne vois vraiment pas son intéret de faire venir des acteurs .Et pourquoi bien sélectionnés ? j'ai connu des sans abri et une particulièrement qui étaient toujours propre sur eux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 11:56

Ce pape incarne la dernière prophétie de saint Malachie ,autrement dit le dernier pape .

   112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595.[réf. souhaitée]

   112b. In persecutione extrema S.R.E. sedebit. Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis : traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. » Cette dernière prophétie apparaît pour la première fois dans l'édition princeps d'Arnold Wion du Lignum Vitae de 1595.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 12:38

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 13:59

ma prochaine lecture,je vais à la fnac dans la semaine,j'ai envie de lire ce livre                                                                     
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 16:15

Pour l'avoir lu ,je ne le conseille pas trop aux âmes sensibles ,ce livre est très dur à lire .Mais quand même une belle leçon de courage venant de cette jeune fille qui au final s'en est sortie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 16:21

je vous dirai e que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitimeLun Mar 30 2015, 17:28

Je crois que je vais essayer de convaincre mes parents de me le commander... Même si effectivement il a l'air bouleversant, justement c'est ce qui aide à davantage se "plonger" dans l'histoire. De toute façon le but de ce genre de livre est principalement de toucher. 

Cette année j'ai lu No et moi de Delphine de Vigan. Ça parle également d'une femme à la rue, mais adapté aux plus jeunes (possible de le lire à partir de 9 ans je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes   La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle Sixtine ouvre aux sans-abri, ferme aux touristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il parait que cette chapelle n'est pas très populaire auprés de s touristes
» Chapelle sans prétention
» ça ouvre le 21
» Un bateau sans moteur et sans voile .
» de quoi s'agit-il?ça ouvre ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: