Qui est en ligne ? | Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Ce mirage était particulier pourquoi. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ce mirage était particulier pourquoi. Mer Mar 25 2015, 08:48 | |
| |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Ce mirage était particulier pourquoi. Mer Mar 25 2015, 10:57 | |
| le Mirage IV A est le premier avion militaire européen capable de vol de longue durée à plus de Mach 2 ,et Il est toujours le seul en Europe occidentale, 40 ans après son premier vol.Le Mirage III ne pouvait soutenir Mach 2 que pendant quelques minutes. | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce mirage était particulier pourquoi. Mer Mar 25 2015, 11:39 | |
| Et en plus quelle maniabilité,même à basse vitesse ,relative la basse vitesse. J'ai assisté à quelques meetings formidables. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce mirage était particulier pourquoi. Mer Mar 25 2015, 15:29 | |
| Oui mais il pouvait avoir un autre atout. |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Ce mirage était particulier pourquoi. Mer Mar 25 2015, 16:24 | |
| Il était ravitaillé en vol .
. L’escadron est officiellement déclaré opérationnel sur Mirage IV A le 1er octobre 1964 sur la base de Mont de Marsan . L’EB 2/91‘Bretagne’, second escadron sur Mirage IV, est constitué en décembre. Il est basé à Cazaux. Puis, en février de l’année suivante, c’est au tour de la base d’Istres d’accueillir un escadron de bombardement, l’EB 1/93 ‘Guyenne’. La base d’Orange se voit affecter l’escadron 2/93 ‘Cévennes’, opérationnel au cours de l’été. La même année voit l’installation de l’EB 3/91 ‘Beauvaisis’ à Creil (juin), de l’EB 3/93 ‘Sambre’ sur la base de Cambrai (août), l’EB 2/94 ‘Marne’ à St-Dizier (octobre) et finalement de l’EB 1/94 ‘Bourbonnais’ à Avord en décembre 1965. Au début 1966 (février), s’installe à Luxeuil l’EB 3/94 ‘Arbois’, dernier escadron constitué. Le 1er juillet 1976 voit la dissolution de 3 escadrons : les EB 3/91, 3/93 et 1/94. L’EB 1/93 ‘Guyenne’ quitte sa base d’Istres pour celle d’Avord où il devient EB 1/94. L’Escadron de Bombardement EB 2/93 devient 3/91 tout en conservant le nom de ‘Cévennes’ et en restant sur sa base d’Orange. Ce dernier, ainsi que l’EB 3/94 ‘Arbois’ sont dissous en octobre 1983. L’appareil aura connu quelques évolutions notables au cours de sa vie opérationnelle. Ainsi, dès octobre 1979, le ministère de la Défense prend la décision de transformer 15 Mirage IVA en Mirage IVP (‘P’ pour pénétration). Cet appareil intègre un nouveau SNB, des systèmes ECM améliorés et surtout la capacité d’emport et de tir du missile ASMP destiné à remplacer .
Ils ont été opérationnel jusqu'en 1991 ,j'ai connu ce magnifique avion ,à Cazaux ,à Istres ,orange ,creil ,Cambrai ST Dizier et à Luxeuil .
Actuellement on peut le voir dans un musée en Cote d'or ,mais plus de souvenir où ,nous y sommes allés l'année dernière en allant chez notre fils ,ce musée est superbe ,avions ,voitures de pompier etc....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce mirage était particulier pourquoi. Mer Mar 25 2015, 17:18 | |
| |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce mirage était particulier pourquoi. Mer Mar 25 2015, 17:39 | |
| En 1973 ,je remontais de Biarritz à L'île de Ré. Pour ne pas me casser la tête avec la navigation,je survolais la côte. Je me suis signalé par radio à Cazaux et les militaires n'ont pas répondu. En cas de non réponse ,le survol de la base est autorisé. Pourtant deux mirages en montée me sont sortis sous le nez et m'ont mis une petite trouille. Le terrain de l'île de Ré n'existe plus. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Ce mirage était particulier pourquoi. Mer Mar 25 2015, 17:47 | |
| Il fallait changer de canal et appeler sur la fréquence Casaux approche tout simplement .Casaux n'est pas un aéroclub | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Ce mirage était particulier pourquoi. Mer Mar 25 2015, 19:01 | |
| SVP ,j'ai respecter la procédure de l'époque .Je suis passé sur certaines bases dont Evreux assez souvent ,compte tenu de la proximité de Versailles , Châteaudun ,Tours ?Saintes ,Romorantin ,quelques autres et donc Cazaux .La procédure avec les militaires ,on appelait la base en question deux fois avant d'entrer dans la zone .Soit la base répondait et nous demandait de nous détourner ,soit il n'y avait pas de réponse et c'était une autorisation de fait .Je n'ai qu'une fois une réponse ,c'était justement Cazaux qui m'a demandé de faire une verticale Hourtin pour éviter le survol .Sinon jamais eu de réponse y compris le jour de mon brevet près de Châteauroux . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce mirage était particulier pourquoi. | |
| |
| | | | Ce mirage était particulier pourquoi. | |
|