copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Document : Vie d'autrefois Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 14:17

http://www.gerald-bohic.fr/bretagne-d-antan/


Document : Vie d'autrefois Bretagne Goymon11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 14:26

Merci bien Marie-Hélène, il fait bon de découvrir sa région de naissance (je suis née à Brest). A vrai dire, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée (honte à moi). 

Les photos sont vraiment très belles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 14:37

Je croyais qu'ils étaient sur un rocher dépassant de l'eau, et, recouvert d'algues ...

Le goémon est sûrement utilisé en thalasso ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 15:07

C'est sûr car cette époque la thalasso n'éxistait  pas , l'utilisation était toute autre. Je vais faire la mauvaise tête ,mais cette photo n'est pas naturelle ,elle est mise en scène.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Mar 22 2015, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 15:38

Document : Vie d'autrefois Bretagne 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 15:56

Pourquoi ce gratouilli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 16:31

Pour la réflexion sur la photo ...

Les personnages en premiers plans !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 16:36

Je pense que ce ne sont pas des photos prises sur le vif ,mais des photos posées ,préparées ,avec des vêtements propres et neufs et peut-être même des comédiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 16:40

Alors hommes propres rajoutés sur une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 18:00

Document : Vie d'autrefois Bretagne A_136410J'adore les vielles photos:super:super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 18:04

Votre photo est belle Gilbert ,mais elle est mise en scène .Tout le monde habillé propre ,le curé se trouve là .Ce que je veux dire ,ce ne sont pas des photos prises sur le vif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 18:33

Zoalya a écrit:
Merci bien Marie-Hélène, il fait bon de découvrir sa région de naissance (je suis née à Brest). A vrai dire, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée (honte à moi). 

Les photos sont vraiment très belles !



Nous sommes "payses"


bjr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 18:44

Michel Boisjoly a écrit:
C'est sûr car cette époque la thalasso n'éxistait  pas , l'utilisation était toute autre. Je vais faire la mauvaise tête ,mais cette photo n'est pas naturelle ,elle est mise en scène.


A l'époque c'était pour en extraire de la soude.Le goémon était brulé dans des fours et les produits envoyés dans les usines à soude.


Document : Vie d'autrefois Bretagne Pennenez03


http://plouescat.chez-alice.fr/01_plouescat/francais/v_goem.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 19:01

Marie-Hélène a écrit:
Zoalya a écrit:
Merci bien Marie-Hélène, il fait bon de découvrir sa région de naissance (je suis née à Brest). A vrai dire, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée (honte à moi). 

Les photos sont vraiment très belles !



Nous sommes "payses"


bjr

Oui Marie-Hélène ;)  bjr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 19:23

Une photo prise sur le vif.Document : Vie d'autrefois Bretagne A_m02110
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 19:26

très belles photos                                                                                                                                                                            http://www.animation-lannilis.org/index.php?page=histoire-des-goemons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitimeDim Mar 22 2015, 20:30

Document : Vie d'autrefois Bretagne A_m02111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document : Vie d'autrefois Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Document : Vie d'autrefois Bretagne   Document : Vie d'autrefois Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document : Vie d'autrefois Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce document?
» Un document intéressant
» Un document
» un document
» Un document intéressant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: