Rosie
| Sujet: Le pourquoi de la construction de ce monument . Sam Mar 21 2015, 07:45 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . Mer Mar 25 2015, 22:27 | |
| Il y a il lit et une personne allongée pour longtemps maintenant ?? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . Jeu Mar 26 2015, 03:51 | |
| Tombeau de Cansignorio Vérone
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tombeaux_des_Scaligeri#/media/File:668VeronaArcheScaligere.JPG |
|
Rosie
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . Jeu Mar 26 2015, 07:03 | |
| Ben non M'dame ,ayant légué sa fortune à cette ville ,mon personnage a demandé à avoir de belles funérailles et un monument à son nom ,assez étonné qu'une personne ne l'ait point reconnu . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . Jeu Mar 26 2015, 08:06 | |
| Genève Duc de Brunswick |
|
Rosie
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . Jeu Mar 26 2015, 08:09 | |
| ben voilà . Le Jardin des Alpes abrite le monument Brunswick. Linguiste, musicien et cavalier, le duc de Brunswick Charles d’Este-Guelph est aussi un original. En 1830, une révolte le chasse de son duché, situé dans l’actuelle Allemagne. Il s’établit d’abord à Paris, où il fait fortune, puis à Genève dès 1870. A sa mort, en 1873, ce duc ne laisse aucun héritier. Il décide alors de léguer sa fortune considérable à la Ville de Genève en échange de belles funérailles et d'un monument à son nom. Le mausolée est construit face au lac en 1879. Comme le duc l’exige dans son testament, le monument imite le tombeau de la famille Scaligeri à Vérone, en Italie, une œuvre du XIVe siècle. Quatorze ans après, la statue équestre, placée au sommet du bâtiment, vacille: elle est descendue et placée sur l’esplanade. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . Jeu Mar 26 2015, 08:19 | |
| Eh beh...Je n'étais pas si loin que ça de la solution! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . Jeu Mar 26 2015, 10:23 | |
| Alors 2personnes auraient du le savoir ... Mais je ne connais pas trop Genève ...il faudra que j'y aille ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . Jeu Mar 26 2015, 10:29 | |
| Et rapporte-nous des photos! |
|
Rosie
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . Jeu Mar 26 2015, 10:30 | |
| Oups excuse moi Monique ,il est vrai que tu n'es pas loin non plus . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pourquoi de la construction de ce monument . | |
| |
|