copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 19:32

qui a dit cela
pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis”
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 19:39

Il a été président ,je précise sans chercher car je sais qu'il est auteur d'une déclaration et je me souviens lors de recherche d'avoir lu cette phrase .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 19:44

Il me semble que George Washington a dit cela en fixant son dentier avec des ressorts ou une ventouse en caoutchouc .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 19:49

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes Michel et moi car je pensais à Jefferson donc je me suis plantée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 19:53

C'est un président Américain en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 21:48

texte original:

I believe that banking institutions are more dangerous to our liberties than standing armies. If the American people ever allow private banks to control the issue of their currency, first by inflation, then by deflation, the banks and corporations that will grow up around the banks will deprive the people of all property until their children wakeup homeless on the continent their fathers conquered.


Et c’est bien Thomas Jefferson qui en est l'auteur
question histoire Image_copie-58bb9

http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article146
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question histoire Empty
MessageSujet: question histoire   question histoire Icon_minitimeVen Déc 02 2011, 07:47

pour Rosie et Christianquestion histoire K5jdni11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question histoire Empty
MessageSujet: Re: question histoire   question histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: