copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 litterature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

litterature Empty
MessageSujet: litterature   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 08:29

Je pose cette question selon vous la Chine va t-elle devenir le cauchemar du monde ,avez-vous lu cet excellent livre ?litterature Livre110
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 08:50

Je n'ai pas lu ce livre.....Mais je crois que c'est d'actualité.....Pas employer le futur....Dans le domaine de l'architecture,c'est particulièrement impressionnant....Mais il paraît que certaines petites entreprises sont touchées par la crise...Et à quel prix cette "toute puissance"....Qui trop embrasse,mal étreint.....Ce n'est peut-être pas un proverbe chinois mais....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 09:48

Moi cela me fait peur, la chine est la superpuissance qui avance a une vitesse phénoménal dans tout le sens du terme ,j'ai l'impression que nous sommes entrain de transformer le marché Européen en un laboratoire d'expérimentation .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 09:56

Quand j'étais petite on parlait déjà du "péril jaune" et en plus période de guerre "des russes BLANCS"....Ce qui fait que je garde une appréhension de ces deux races.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

litterature Empty
MessageSujet: I   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 11:54

Marie-Hélène ,le péril jaune date du XIX ème siècle .Nous vous avons souhaité votre anniversaire il a peu ,je n'a pas regardé l'année ,je n'ai pas de ces curiosités indécentes .Les Russes Blancs étaient les fidèles de l'ancien régime Russe par opposition aux rouges .Appelés blancs ,de la couleur de l'uniforme.Par extension nous avons continué de le nommer ainsi quand après avoir émigré ,ils sont venus faire le taxi à Paris .Je me souviens dans ma jeunesse en avoir vu ,ils revêtaient une blouse grise pour conduire les voitures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 12:13

C'est que les "infos" mettaient plus de temps à circuler....!!!!!!!En tout cas pendant la guerre réfugiés à Landerneau au plus fort des bombardements sur Lorient.....on parlait de ces deux dangers.....On est longs à la détente en Bretagne..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

litterature Empty
MessageSujet: question litterature   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 12:48

au sujet des russes blancs,tous n'étaient pas taxix,beaucoup vivetaient en faisant de la peinture sur soie,certains ont ouvert des boites dont la plus célèbre (le raspoutine)et ils n'attendaient qu'une chose,retourner chez eux,j'ai vécu parmis eux un certain temps,ils avaient l'art aussi des fêtes fastueuses ce qu'ils font maintenant à Courchevel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 14:12

Claire à Courchevel ce ne sont pas des Russes Blancs mais la mafia russe qui asassine ,trafique la drogue ,les prostituées et autres joyeusetés .Ils ont fait fuir les habitués de cette station .Si vous aimez cela libre à vous .Le Raspoutine ,et quelques autres cabarets ont disparu depuis longtemps .Jai été invité au Raspouitine à un mariage il y a longtemps et des vieillards cacochymes massacraient des airs du folklore russe ,c'était pathétique .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

litterature Empty
MessageSujet: question litterature   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 15:54

Michel,pourquoi dites vous si j'aime cela,courchevel je n'y met jamais les pieds,on m'a raconté c'est tout,ce que je dis date de mon adolescence et je l'ai vécu et vous le savez,je vous l'ai raconté en mp et si vous croyez que c'est par plaisir que l'on travaille à 13 ans,vous faites une erreur,ma mère vivait dans cette ambiance et il fallait que je suive je les ai bien connus,c'est tout,amicalement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 17:45

Claire ,je ne parle pas de votre mère ,je parle de la mafia russe actuelle depuis la fin de l'URSS ,mafia qui a investi Courchevel et l'a purement infectée et infestée .Rien de personnel .Les Russes blancs venus après 1917 étaient pour la plupart riches ,nobles et je le suppose bien éduqués .Pour Courchevel ,je la répète il s'agit de la mafia actuelle.Vous n'êtes nullement en cause ,c'était une remarque générale et absolument pas dirigée contre vous .
Pour les MP ,je ne les ouvre jamais ,ainsi que les videos dans les questions ,c'est un principe que je me suis fixé .Sans rancune .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

litterature Empty
MessageSujet: question littrature   litterature Icon_minitimeVen Déc 02 2011, 09:47

bonjour Michel,ce mp que vous n'avez pas lu,il était en réponse au vôtre qui était d'ailleurs très gentils et c'est pour ça que j'y avais répondu,ces souvenirs d'adolescence m'ont beaucoup marqué et il y avait de quoi.mais allez,on se souhaite bonne journée et aux prochaines questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Icon_minitimeVen Déc 02 2011, 20:59

Curieux ce procédé qui autorise l'envoi de mail privé, mais qui n'autorise pas la lecture de ceux que l'on reçoit en retour... Enfin bref, ce que j'en dis... chacun fait comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
litterature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est ce poète ?
» litterature
» litterature
» littérature
» litterature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: