copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 11:48

15 jours que je les ai achetés...Très beaux charnus mais durs comme des cailloux.N'ont pas pourri non plus...J'ai gouté un des moins durs ce midi....Très juteux,acidulé super ....Mais toujours comme je les ai achetés.N'ont pas bougé Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? 3952999340 Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? 3952999340 Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? 3952999340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 12:33

Les mettre avec des pommes, il paraît que ça le fait. Mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 12:42

Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Captur29   Il paraitrait que ça marche...perso je n'ai jamais essayé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 12:50

Merci!!!!Je vais essayer !!!!!Je salive devant mes beaux kiwis qui ne veulent pas murir effrontée Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 13:30

La question est : pourquoi cueille t'on les fruits trois semaines avant maturité .Nous sommes en saison de kiwis français ,c'est invraisemblable . Cela étant dit ,je n'en mange pas ,mais c'est valable pour tous les fruits . Les pommes sont vendues un an après la cueillette et les poires trois mois . Chez les producteurs maraîchers sur le marché ,c'est mieux sauf pour les kiwis et les avocats qui peuvent être utilisés comme boules de pétanque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 16:32

Hors saison les kiwis proviennent de Nouvelle-Zelande ou californie ils ne sont pas ceuillis avant maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 18:11

Mes kiwis proviennent de chez mes parents habitant en Haute-Savoie .....ils ont 3kiwis (arbres)...je crois deux mâles pour une femelle ....et ils ont plus de 200 fruits que je cueille avant les gelées autour de octobre .....ils ne sont pas murs ....on les met au frigo dans des sacs plastiques et on en sort une 10 aine de temps en temps en fonction de notre consommation que l'on met à mûrir avec des pommes ...bien surveiller ...3a4ou 5jours pour être à maturité ...

Après les kiwis des magasins n'ont rien à voir avec le "home made"...on en achète plus ....

Ils sont plus petits et plus acidulés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 18:27

Michel , vous avez mauvaise mine, et pas sûr que ça se soigne....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitimeJeu Mar 05 2015, 18:46

Je viens de chez ma toubib ,elle m'a asticoté mais ce n'est pas un rebouteux qui soigne avec des asticots .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?   Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un truc pour faire murir des kiwis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous n'avez rien de mieux à faire...
» SI VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE TRAVAILLER VOS MENINGES
» Pour vous rafraîchir si vous avez trop chaud !
» Avez-vous connu ça pour vos petits !
» Avez-vous des qualités pour la divination ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: