copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question spéciale Sylvie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 20:02

Une question pour Sylvie (déjà posée), qui a répondu à 10 questions en un temps record.

Sylvie, montrez nous ce que vous savez faire quand la photo n'est pas prise sur Internet et qu'il faut plus de 3 clics pour trouver la réponse.

Pouvez vous nous donner le nom de cet homme ? Naturellement tout le monde peut répondre

Question spéciale Sylvie 565_po10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 20:32

Richard ,pour cette question on peut chercher dans les archives .C'est vrai que c'est agaçant et aujourd'hui ,c'était carrément Dies Irae.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 20:34

Nous allons dire que cela ne nous motive plus à chercher des questions .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 00:01

Je n'aime pas beaucoup votre cynisme Richard aussi je ne répondrais pas à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 05:57

Ne nous fâchons pas,nous ne sommes pas si nombreux. Il n'est pas plaisant de trouver un copié-collé à sa question. Mais après tout les moyens de trouver son tous bons. Faisons attention en posant les questions mais n'accusons pas les individus ,quelles que soient leur méthode. Pour ma part quand je trouve une réponse sans effort je ne réponds pas ou je fais comprendre que j'ai trouvé ,mais sans donner la pépponse. Reprenons nous afin de dépasser les moments de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 07:54


Ce n'est pas du Cynisme. Je dis seulement à Sylvie qu'en opérant de la sorte elle ne répond pas aux questions, elle les descend en flammes et empêche les autres de chercher.

Car ce qui est intéressant c'est justement de chercher et d'apprendre mais pas de faire des "cartons" sans aucun mérite.

"A vaincre sans danger, on triomphe sans gloire".

Mais si SYLVIE, cherchez donc ma question et montrez nous ce que vous savez faire quand la photo n'est pas prise sur Internet et que vous n'avez pas votre "martingale" à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 09:19

Richard ,je préfère l'alexandrin original de l'ami Pierrot :
A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire .
Cela n'a rien à voir ais Pierrot a égaement écrit :
Vous me connaissez mal :la même ardeur me brûle ,
Et le désir d'accroit quand l'effet se recule .
Sacré Pierrot ,gourmand .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 09:25

Sylvie je reconnais qu'hier j'ai été un peu dépassé par la rapidité de tes réponses car au final personne n'avait le temps de chercher ,je passe un temps fou à essayer de trouver des questions et c'est désolant de voir que d'un seul clic la réponse est trouvée ,je ne sais comment vous faite tous et ne veux pas savoir ,pour moi le but c'est soit d'apprendre par rapport à vos questions posées ,donc de la recherche qui bien souvent m'amène à autre chose que je ne connais pas ,ou de vous faire connaître ce que moi je connais ce qui est bien limité donc je perfectionne avec google ce qui n'est aucunement préjudiciable ,je ne suis pas un puits de science ,mais éviter les copier coller interminables .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 13:24

Parfois ,il arrive que deS photos personnelles prises il y a quarante ans soient reconnues par images ,tout ce qui vient d'Internet est immédiatement reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 14:43

Bonjour, il fait penser à Raspoutine. On dirait aussi un masque de cire.
Autre chose: est-ce un club fermé d'élites d'intellectuels ou de savants, ici, pour qu'on ne puisse pas utiliser ce formidable outil qu'est google pour répondre aux questions sans se faire taxer de tricheur? Est-ce inscrit quelque part dans la charte du site qu'il est interdit d'y avoir recours? Pour celui ou celle qui ne sait pas répondre à une question mais qui a assez de curiosité pour chercher afin de s'informer et de s'instruire, et bref pour participer et en faire profiter les autres, c'est déjà méritoire, non? Pourquoi le mettre au banc des accusés? On n'est pas ici comme à un examen où les anti-sèches sont proscrites, mais on n'est pas là non plus comme à "questions pour un champion". Internet ne tient pas lieu de culture, et alors? Ne sommes-nous pas là pour nous distraire avant tout et communiquer dans la convivialité, et non pas pour nous prouver des choses les uns aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 15:28

Je crois Claudine que vous n'avez pas compris il n'y a aucune charte du moins pas de ma part ,moi même je vais sur google car je ne suis pas une encyclopédie à moi toute seule ,ce que je ne cautionne pas c'est le fait d'avoir trouvé le truc pour arriver directement à la réponse il est vrai que cela doit être euphorisant ,mais il est vrai que pour toutes les personnes comme moi ,comme Marie- Hélène et d'autres qui ne nous servons pas de ce système c'est déstabilisant ,car nous nous échinons à trouver des questions qui en deux minutes sont trouvées ,les personnes du forum qui arrivent le soir n'ont plus aucune réponses à donner ,je n'en tiens rigueur à personne ,mais demande juste le temps de laisser aux autres un peu de chance pour trouver les réponses ,je tiens à préciser encore une fois que ce n'est pas le fait d'aller voir sur google c'est ce petit truc que je ne veux pas connaître qui m'indispose ,pour moi il n'y a plus aucun plaisir de recherche puisque recherche il n'y a pas ,voila je vais encore être mal jugée pour dire tout haut ce tout le monde dit tout bas ,cela ne sert à rien de râler par derrière ,la au moins les choses sont claires ,sans rancune Sylvie je veux que tu saches que je ne mets pas ta culture en doute .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 19:00

A tout hasard peut-être Popol Lavanchy un contrebassiste de talent.Question spéciale Sylvie Popol10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 20:51

Selon Claudine :
Est-ce un club fermé d'élites d'intellectuels ou de savants, ici, pour qu'on ne puisse pas utiliser ce formidable outil qu'est google pour répondre aux questions sans se faire taxer de tricheur? Est-ce inscrit quelque part dans la charte du site qu'il est interdit d'y avoir recours?
Pour celui ou celle qui ne sait pas répondre à une question mais qui a assez de curiosité pour chercher afin de s'informer et de s'instruire, et bref pour participer et en faire profiter les autres, c'est déjà méritoire, non?

Réponse à Claudine :
Mais non Claudine nous ne sommes pas dans un club fermé d'intellectuels et de savants et naturellement Google est autorisé à tous.

Ce qui est critiquable, ce n'est pas d'utiliser Google ou autre chose pour faire des recherches. Bien au contraire, cela permet de s'instruire, de trouver éventuellement des indices ou la réponse à la question, et d'appendre plein de chose en même temps.

Par contre, utiliser Google avec une méthode qui vous mène tout droit à la réponse sans aucune recherche ou réflexion personnelle, ce n'est pas très glorieux, et c'est même déloyal vis à vis des autres copains.

Car ça, ce n'est pas répondre à des questions, c'est "dégommer" des questions. Et cela n'amène rien à personne, ni à la personne qui a dégommé la question, ni à la personne qui l'a posée, ni aux autres.

Je me souviens d'une question posée par Rosie qui présentait un parterre de fleurs. Il y a des milliers de parterre de fleurs semblables, mais il n'y avait qu'une photo sur internet qui réponde à la question. Cette question était donc introuvable.
J'avais pensé qu'il pouvait s'agir d'un parterre dans le jardin public de Coutances, car j'ai habité dans cette ville. J'étais donc allé sur le site de cette ville que je connais à la recherche de la photo. Je ne l'ai pas trouvée.

La question a cependant été trouvée en un temps record par une autre personne qui n'avait probablement jamais mis les pieds dans cette ville, par utilisation, sans doute d'une méthode systématique de recherche d'images, qui marche quelle que soit l'image.

Et là, c'est déloyal. C'est cela que j'ai voulu dire. Jouer c'est bien, mais jouer de manière loyale, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 20:53

Indice sur mon personnage mystérieux non encore trouvé (ma photo n'est pas sur google)

Mon personnage est également un musicien, et de plus quelqu'un de remarquable dans son domaine. Musicien et compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 20:58

Donc ma réponse n'est pas la bonne ,vous savez pourquoi j'ai pensé à lui tout simplement en regardant une émission sur ARTE.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 21:02

Totalement d'accord avec vous mon cher Michel, moi aussi je préfère l'alexandrin original :

A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire.

J'en profite pour vous taquiner un peu en vous proposant, à la place de votre alexandrin, l'original suivant, que je préfère également à votre copie.

Et le désir s'accroit quand l'effet se recule .

Excusez cette petite taquinerie bien anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 21:03

Amusons-nous un peu ,est-il dans la liste je vous préviens vous avez intérêt à lire tous (je suis morte de rire de mon n'importe quoi)

ASMAHAN
ASTAIRE Fred
BACH Jean-Sébast...
BACHELET Pierre
BAKER Joséphine
BAKER Chet
BALAVOINE Daniel
BARBARA
BARRETT Syd
BARRIER Ricet
BARRY John
BASHUNG Alain
BÉCAUD Gilbert
BECHET Sidney
BELLEC André
BERGER Michel
BERLINER Gérard
BÉZU André
BIANCO (CHANTEUR...
BLANC Gérard
BOCCARA Frida
BOCHSA Nicolas
BODART Jeff
BOLAN Marc
BONHAM John
BOURVIL
BRANIGAN Laura
BRANT Mike
BRASSENS Georges
BREL Jacques
BROWN James
BUCKLEY Jeff
BURKE Solomon
BURTON Cliff
C JÉROME
CABLE Stuart
CALLAS Maria
CARADEC Jean-Mic...
CARLOS (CHANTEUR...
CARROLL Jim
CARTON Pauline
CASH Johnny
CAUSSIMON Jean-R...
CHARLES Ray
CHEVALIER Mauric...
CHICHIN Fred
CHOPEL Farid
CHOPIN
CHOSTAKOVITCH Di...
CLAVEAU André
CLAY Philippe
CLEMONS Clarence
COBAIN Kurt
COLTRANE John
CORELLI Franco
COWLEY Patrick
CRESPIN Régine
CRUZ Celia
DADI Marcel
DALIDA
DAMIA
DARNAL Jean-Clau...
DARRELL Dimebag
DASSARY André
DASSIN Joe
DAVIS Miles

DAVIS JR. Sammy
DAWSON Dana
DE LARROCHA Alic...
DE LOS ANGELES V...
DE SAINT-GEORGE...
DE SELA Lhasa
DEAD
DEL MONACO Mario
DENS Michel
DEVILLE Willy
DI STEFANO Giuse...
DISTEL Sacha
DJANGO REINHARDT...
DOGG Nate
DRAKE Nick
EAZY-E
EDWARDS Honeyboy
ELLIOT Cass
ENTWISTLE John
EURONYMOUS
FARRELL Bobby
FEDERICI Danny
FERNANDEL
FERNANDEL Franck
FERRAT Jean
FERRÉ Léo
FERRER Nino
FIGUERAS Montser...
FITZGERALD Ella
FLAGSTAD Kirsten
FRANCOIS Claude
FREDERICKS Carol...
FRÉHEL
GAINSBOURG Serge
GALASSO Michael
GARCIMORE
GARLAND Judy
GAYE Marvin
GEIN Gidget
GENCER Leyla
GERSHWIN George
GIBB Maurice
GILLESPIE Dizzy
GRAY Paul
GUÉTARY Georges
GURU
HAFEZ Abdel Hali...
HALEY Bill
HARRIS (ACTEUR)...
HARRISON George
HAYES Isaac
HAZA Ofra
HELNO
HENDRIX Jimi
HIDE
HILL Benny
HODEIR André
HOLIDAY Billie
HOLLY Buddy
HOLST Gustav
HOOKER John Lee
HUTCHENCE Michae...
HUTTON Betty
ISAACS Gregory
JACKSON Michael
JACNO
JAMES DIO Ronnie
JEUNESSE Lucien
JONES (MUSICIEN)...
JOPLIN Janis
JURADO Rocio
JURINAC Sena
KABONGO Dieudonn...

KALTHOUM Oum
KAMAKAWIWO`OLE I...
KARN Mick
KEN Gregory
KUTI Fela
LANE Jani
LANZA Mario
LASSO Gloria
LAVOE Héctor
LECLERC Félix
LEFEL Edith
LEGRAND Christia...
LEMARCHAL Grégor...
LEMAY Jérôme
LENNON John
LÉOTARD Philippe
LEPREST Allain
LES PAUL
LÉVEILLÉE Claude
LIBERACE
LICITRA Salvator...
LISZT Franz
LOPEZ Orlando Ca...
LOUNÈS Matoub
LUX INTERIOR
MAHLER Gustav
MANO SOLO
MARGY Lina
MARIANO Luis
MARIE Teena
MARLEY Bob
MARS Betty
MARTIN Dean Paul
MCLAREN Malcom
MERCOURI Melina
MERCURY Freddie
MILHAUD Darius
MISTINGUETT
MOGENSEN Joelle
MONNOT Marguerit...
MONROE Marilyn
MONTAND Yves
MOODY (SAXOPHONI...
MOON Keith
MOORE Gary
MORENO Dario
MORIZUR René
MORRISON Jim
MOTIAN Paul
MOULOUDJI Marcel
MOZART Wolfgang...
NELSON Rick
NIKOLIC Filip
NOMI Klaus
NOTORIOUS BIG
NOUGARO Claude
OFFENBACH Jacque...
ORBISON Roy
ORFF Carl
PALMER Robert
PASTORIUS Jaco
PAVAROTTI Lucian...
PERKINS Carl
PERKINS Pinetop
PETERSON Oscar
PETRUCCIANI Mich...
PIAF Edith
PICKETT Wilson
PILATUS Rob
PONCET Tony
PONS Lily
PRESLEY Elvis
PRICE Margaret

RAFFERTY Gerry
RAISNER Albert
RAMONE Joey
RAMONE Johnny
RAMONE Dee Dee
REBROFF Ivan
REDDING Otis
REGGIANI Serge
REID Steve
RHOADS Randy
RHODES Jane
ROBI Alys
ROBIN Mado
ROS Edmundo
ROSA Salvator
ROSSI Tino
ROSTROPOVITCH Ms...
RUSSELL Calvin
SAADA Mohamed
SAINT-ELOI Patri...
SAINT-SAËNS Cami...
SALVADOR Henri
SARAPO Théo
SARDOU Fernand
SCHNEIDER Magda
SCHULDINER Chuck
SCHWARZKOPF Elis...
SCOTT Bon
SCOTT HERON Gil
SELENA
SHANNON Del
SHEARING George
SILLS Beverly
SIMONE Nina
SINATRA Frank
SIRKIS Stéphane
SOEUR SOURIRE
STALEY Layne
STARR (MUSICIEN)...
STEELE Peter
SUTCLIFFE Stuart
SYLVA Berthe
SYLVESTER (CHANT...
TAIJI SAWADA
TEBALDI Renata
THE REV
TISDALE Wayman
TOSH Peter
TRENET Charles
TUPAC
TURNER Ike
VALENS Ritchie
VANZO Alain
VARSANO Daniel
VAUCAIRE Cora
VAUGHAN Stevie R...
VENTURA Ray
VIAN Boris
VICIOUS Sid
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 21:07

Alors là Rosie c'est la méthode musclée !!!

Eh non, il va falloir chercher encore un petit peu !!!


Mais vous avez oublié 3 noms. C'est sans doute un de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 21:10

à la guerre comme à la guerre ,vous pensez- que je le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 21:17


Cela dépend à quel genre de musique vous vous intéressez Rosie.

Allez, dites nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitimeJeu Déc 01 2011, 05:11

Richard excusez ma faute de frappe et ma non relecture ,d en lieu et place s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question spéciale Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale Sylvie   Question spéciale Sylvie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question spéciale Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question spéciale messieurs !
» Qu'est ce qui fait que cette horloge est spéciale .
» une question spéciale pour Rosie
» question pour Sylvie
» ceci est une croix spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: