Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Question spéciale Sylvie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question spéciale Sylvie Mar Nov 29 2011, 20:02 | |
| Une question pour Sylvie (déjà posée), qui a répondu à 10 questions en un temps record. Sylvie, montrez nous ce que vous savez faire quand la photo n'est pas prise sur Internet et qu'il faut plus de 3 clics pour trouver la réponse. Pouvez vous nous donner le nom de cet homme ? Naturellement tout le monde peut répondre |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mar Nov 29 2011, 20:32 | |
| Richard ,pour cette question on peut chercher dans les archives .C'est vrai que c'est agaçant et aujourd'hui ,c'était carrément Dies Irae. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mar Nov 29 2011, 20:34 | |
| Nous allons dire que cela ne nous motive plus à chercher des questions . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 00:01 | |
| Je n'aime pas beaucoup votre cynisme Richard aussi je ne répondrais pas à cette question. |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 05:57 | |
| Ne nous fâchons pas,nous ne sommes pas si nombreux. Il n'est pas plaisant de trouver un copié-collé à sa question. Mais après tout les moyens de trouver son tous bons. Faisons attention en posant les questions mais n'accusons pas les individus ,quelles que soient leur méthode. Pour ma part quand je trouve une réponse sans effort je ne réponds pas ou je fais comprendre que j'ai trouvé ,mais sans donner la pépponse. Reprenons nous afin de dépasser les moments de tension. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 07:54 | |
| Ce n'est pas du Cynisme. Je dis seulement à Sylvie qu'en opérant de la sorte elle ne répond pas aux questions, elle les descend en flammes et empêche les autres de chercher.
Car ce qui est intéressant c'est justement de chercher et d'apprendre mais pas de faire des "cartons" sans aucun mérite.
"A vaincre sans danger, on triomphe sans gloire".
Mais si SYLVIE, cherchez donc ma question et montrez nous ce que vous savez faire quand la photo n'est pas prise sur Internet et que vous n'avez pas votre "martingale" à votre disposition.
|
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 09:19 | |
| Richard ,je préfère l'alexandrin original de l'ami Pierrot : A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire . Cela n'a rien à voir ais Pierrot a égaement écrit : Vous me connaissez mal :la même ardeur me brûle , Et le désir d'accroit quand l'effet se recule . Sacré Pierrot ,gourmand .
| |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 09:25 | |
| Sylvie je reconnais qu'hier j'ai été un peu dépassé par la rapidité de tes réponses car au final personne n'avait le temps de chercher ,je passe un temps fou à essayer de trouver des questions et c'est désolant de voir que d'un seul clic la réponse est trouvée ,je ne sais comment vous faite tous et ne veux pas savoir ,pour moi le but c'est soit d'apprendre par rapport à vos questions posées ,donc de la recherche qui bien souvent m'amène à autre chose que je ne connais pas ,ou de vous faire connaître ce que moi je connais ce qui est bien limité donc je perfectionne avec google ce qui n'est aucunement préjudiciable ,je ne suis pas un puits de science ,mais éviter les copier coller interminables . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 13:24 | |
| Parfois ,il arrive que deS photos personnelles prises il y a quarante ans soient reconnues par images ,tout ce qui vient d'Internet est immédiatement reconnu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 14:43 | |
| Bonjour, il fait penser à Raspoutine. On dirait aussi un masque de cire. Autre chose: est-ce un club fermé d'élites d'intellectuels ou de savants, ici, pour qu'on ne puisse pas utiliser ce formidable outil qu'est google pour répondre aux questions sans se faire taxer de tricheur? Est-ce inscrit quelque part dans la charte du site qu'il est interdit d'y avoir recours? Pour celui ou celle qui ne sait pas répondre à une question mais qui a assez de curiosité pour chercher afin de s'informer et de s'instruire, et bref pour participer et en faire profiter les autres, c'est déjà méritoire, non? Pourquoi le mettre au banc des accusés? On n'est pas ici comme à un examen où les anti-sèches sont proscrites, mais on n'est pas là non plus comme à "questions pour un champion". Internet ne tient pas lieu de culture, et alors? Ne sommes-nous pas là pour nous distraire avant tout et communiquer dans la convivialité, et non pas pour nous prouver des choses les uns aux autres? |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 15:28 | |
| Je crois Claudine que vous n'avez pas compris il n'y a aucune charte du moins pas de ma part ,moi même je vais sur google car je ne suis pas une encyclopédie à moi toute seule ,ce que je ne cautionne pas c'est le fait d'avoir trouvé le truc pour arriver directement à la réponse il est vrai que cela doit être euphorisant ,mais il est vrai que pour toutes les personnes comme moi ,comme Marie- Hélène et d'autres qui ne nous servons pas de ce système c'est déstabilisant ,car nous nous échinons à trouver des questions qui en deux minutes sont trouvées ,les personnes du forum qui arrivent le soir n'ont plus aucune réponses à donner ,je n'en tiens rigueur à personne ,mais demande juste le temps de laisser aux autres un peu de chance pour trouver les réponses ,je tiens à préciser encore une fois que ce n'est pas le fait d'aller voir sur google c'est ce petit truc que je ne veux pas connaître qui m'indispose ,pour moi il n'y a plus aucun plaisir de recherche puisque recherche il n'y a pas ,voila je vais encore être mal jugée pour dire tout haut ce tout le monde dit tout bas ,cela ne sert à rien de râler par derrière ,la au moins les choses sont claires ,sans rancune Sylvie je veux que tu saches que je ne mets pas ta culture en doute . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 19:00 | |
| A tout hasard peut-être Popol Lavanchy un contrebassiste de talent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 20:51 | |
| Selon Claudine : Est-ce un club fermé d'élites d'intellectuels ou de savants, ici, pour qu'on ne puisse pas utiliser ce formidable outil qu'est google pour répondre aux questions sans se faire taxer de tricheur? Est-ce inscrit quelque part dans la charte du site qu'il est interdit d'y avoir recours? Pour celui ou celle qui ne sait pas répondre à une question mais qui a assez de curiosité pour chercher afin de s'informer et de s'instruire, et bref pour participer et en faire profiter les autres, c'est déjà méritoire, non?
Réponse à Claudine : Mais non Claudine nous ne sommes pas dans un club fermé d'intellectuels et de savants et naturellement Google est autorisé à tous.
Ce qui est critiquable, ce n'est pas d'utiliser Google ou autre chose pour faire des recherches. Bien au contraire, cela permet de s'instruire, de trouver éventuellement des indices ou la réponse à la question, et d'appendre plein de chose en même temps.
Par contre, utiliser Google avec une méthode qui vous mène tout droit à la réponse sans aucune recherche ou réflexion personnelle, ce n'est pas très glorieux, et c'est même déloyal vis à vis des autres copains.
Car ça, ce n'est pas répondre à des questions, c'est "dégommer" des questions. Et cela n'amène rien à personne, ni à la personne qui a dégommé la question, ni à la personne qui l'a posée, ni aux autres.
Je me souviens d'une question posée par Rosie qui présentait un parterre de fleurs. Il y a des milliers de parterre de fleurs semblables, mais il n'y avait qu'une photo sur internet qui réponde à la question. Cette question était donc introuvable. J'avais pensé qu'il pouvait s'agir d'un parterre dans le jardin public de Coutances, car j'ai habité dans cette ville. J'étais donc allé sur le site de cette ville que je connais à la recherche de la photo. Je ne l'ai pas trouvée.
La question a cependant été trouvée en un temps record par une autre personne qui n'avait probablement jamais mis les pieds dans cette ville, par utilisation, sans doute d'une méthode systématique de recherche d'images, qui marche quelle que soit l'image.
Et là, c'est déloyal. C'est cela que j'ai voulu dire. Jouer c'est bien, mais jouer de manière loyale, c'est encore mieux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 20:53 | |
| Indice sur mon personnage mystérieux non encore trouvé (ma photo n'est pas sur google)
Mon personnage est également un musicien, et de plus quelqu'un de remarquable dans son domaine. Musicien et compositeur. |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 20:58 | |
| Donc ma réponse n'est pas la bonne ,vous savez pourquoi j'ai pensé à lui tout simplement en regardant une émission sur ARTE. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 21:02 | |
| Totalement d'accord avec vous mon cher Michel, moi aussi je préfère l'alexandrin original :
A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire.
J'en profite pour vous taquiner un peu en vous proposant, à la place de votre alexandrin, l'original suivant, que je préfère également à votre copie.
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule .
Excusez cette petite taquinerie bien anodine. |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 21:03 | |
| Amusons-nous un peu ,est-il dans la liste je vous préviens vous avez intérêt à lire tous (je suis morte de rire de mon n'importe quoi)
ASMAHAN ASTAIRE Fred BACH Jean-Sébast... BACHELET Pierre BAKER Joséphine BAKER Chet BALAVOINE Daniel BARBARA BARRETT Syd BARRIER Ricet BARRY John BASHUNG Alain BÉCAUD Gilbert BECHET Sidney BELLEC André BERGER Michel BERLINER Gérard BÉZU André BIANCO (CHANTEUR... BLANC Gérard BOCCARA Frida BOCHSA Nicolas BODART Jeff BOLAN Marc BONHAM John BOURVIL BRANIGAN Laura BRANT Mike BRASSENS Georges BREL Jacques BROWN James BUCKLEY Jeff BURKE Solomon BURTON Cliff C JÉROME CABLE Stuart CALLAS Maria CARADEC Jean-Mic... CARLOS (CHANTEUR... CARROLL Jim CARTON Pauline CASH Johnny CAUSSIMON Jean-R... CHARLES Ray CHEVALIER Mauric... CHICHIN Fred CHOPEL Farid CHOPIN CHOSTAKOVITCH Di... CLAVEAU André CLAY Philippe CLEMONS Clarence COBAIN Kurt COLTRANE John CORELLI Franco COWLEY Patrick CRESPIN Régine CRUZ Celia DADI Marcel DALIDA DAMIA DARNAL Jean-Clau... DARRELL Dimebag DASSARY André DASSIN Joe DAVIS Miles DAVIS JR. Sammy DAWSON Dana DE LARROCHA Alic... DE LOS ANGELES V... DE SAINT-GEORGE... DE SELA Lhasa DEAD DEL MONACO Mario DENS Michel DEVILLE Willy DI STEFANO Giuse... DISTEL Sacha DJANGO REINHARDT... DOGG Nate DRAKE Nick EAZY-E EDWARDS Honeyboy ELLIOT Cass ENTWISTLE John EURONYMOUS FARRELL Bobby FEDERICI Danny FERNANDEL FERNANDEL Franck FERRAT Jean FERRÉ Léo FERRER Nino FIGUERAS Montser... FITZGERALD Ella FLAGSTAD Kirsten FRANCOIS Claude FREDERICKS Carol... FRÉHEL GAINSBOURG Serge GALASSO Michael GARCIMORE GARLAND Judy GAYE Marvin GEIN Gidget GENCER Leyla GERSHWIN George GIBB Maurice GILLESPIE Dizzy GRAY Paul GUÉTARY Georges GURU HAFEZ Abdel Hali... HALEY Bill HARRIS (ACTEUR)... HARRISON George HAYES Isaac HAZA Ofra HELNO HENDRIX Jimi HIDE HILL Benny HODEIR André HOLIDAY Billie HOLLY Buddy HOLST Gustav HOOKER John Lee HUTCHENCE Michae... HUTTON Betty ISAACS Gregory JACKSON Michael JACNO JAMES DIO Ronnie JEUNESSE Lucien JONES (MUSICIEN)... JOPLIN Janis JURADO Rocio JURINAC Sena KABONGO Dieudonn... KALTHOUM Oum KAMAKAWIWO`OLE I... KARN Mick KEN Gregory KUTI Fela LANE Jani LANZA Mario LASSO Gloria LAVOE Héctor LECLERC Félix LEFEL Edith LEGRAND Christia... LEMARCHAL Grégor... LEMAY Jérôme LENNON John LÉOTARD Philippe LEPREST Allain LES PAUL LÉVEILLÉE Claude LIBERACE LICITRA Salvator... LISZT Franz LOPEZ Orlando Ca... LOUNÈS Matoub LUX INTERIOR MAHLER Gustav MANO SOLO MARGY Lina MARIANO Luis MARIE Teena MARLEY Bob MARS Betty MARTIN Dean Paul MCLAREN Malcom MERCOURI Melina MERCURY Freddie MILHAUD Darius MISTINGUETT MOGENSEN Joelle MONNOT Marguerit... MONROE Marilyn MONTAND Yves MOODY (SAXOPHONI... MOON Keith MOORE Gary MORENO Dario MORIZUR René MORRISON Jim MOTIAN Paul MOULOUDJI Marcel MOZART Wolfgang... NELSON Rick NIKOLIC Filip NOMI Klaus NOTORIOUS BIG NOUGARO Claude OFFENBACH Jacque... ORBISON Roy ORFF Carl PALMER Robert PASTORIUS Jaco PAVAROTTI Lucian... PERKINS Carl PERKINS Pinetop PETERSON Oscar PETRUCCIANI Mich... PIAF Edith PICKETT Wilson PILATUS Rob PONCET Tony PONS Lily PRESLEY Elvis PRICE Margaret RAFFERTY Gerry RAISNER Albert RAMONE Joey RAMONE Johnny RAMONE Dee Dee REBROFF Ivan REDDING Otis REGGIANI Serge REID Steve RHOADS Randy RHODES Jane ROBI Alys ROBIN Mado ROS Edmundo ROSA Salvator ROSSI Tino ROSTROPOVITCH Ms... RUSSELL Calvin SAADA Mohamed SAINT-ELOI Patri... SAINT-SAËNS Cami... SALVADOR Henri SARAPO Théo SARDOU Fernand SCHNEIDER Magda SCHULDINER Chuck SCHWARZKOPF Elis... SCOTT Bon SCOTT HERON Gil SELENA SHANNON Del SHEARING George SILLS Beverly SIMONE Nina SINATRA Frank SIRKIS Stéphane SOEUR SOURIRE STALEY Layne STARR (MUSICIEN)... STEELE Peter SUTCLIFFE Stuart SYLVA Berthe SYLVESTER (CHANT... TAIJI SAWADA TEBALDI Renata THE REV TISDALE Wayman TOSH Peter TRENET Charles TUPAC TURNER Ike VALENS Ritchie VANZO Alain VARSANO Daniel VAUCAIRE Cora VAUGHAN Stevie R... VENTURA Ray VIAN Boris VICIOUS Sid | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 21:07 | |
| Alors là Rosie c'est la méthode musclée !!!
Eh non, il va falloir chercher encore un petit peu !!!
Mais vous avez oublié 3 noms. C'est sans doute un de ceux là. |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 21:10 | |
| à la guerre comme à la guerre ,vous pensez- que je le connais ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Mer Nov 30 2011, 21:17 | |
| Cela dépend à quel genre de musique vous vous intéressez Rosie.
Allez, dites nous tout.
|
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie Jeu Déc 01 2011, 05:11 | |
| Richard excusez ma faute de frappe et ma non relecture ,d en lieu et place s. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question spéciale Sylvie | |
| |
| | | | Question spéciale Sylvie | |
|