copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Géographie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Géographie Empty
MessageSujet: Géographie   Géographie Icon_minitimeMar Aoû 16 2011, 11:05

Ou ce trouve cette licorne?Géographie Licorn10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeMar Aoû 16 2011, 11:09

Bonjour Rosie,
A Saint-Lô
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 19:00

Bonsoir ROSIE
La licorne de Saint-Lô
Saint-Lô (ou Saint-Laud) est une commune française de 19 092 habitants1, située dans le département de la Manche et la région Basse-Normandie. Bien qu'elle soit la deuxième plus grande ville de la Manche après Cherbourg, elle demeure la préfecture et le chef-lieu du département. Elle est également chef-lieu d'un arrondissement et de deux cantons (Saint-Lô-Est - Saint-Lô-Ouest).habitants sont appelés Saint-Lois(es). Les noms de Laudois(es), Laudien(ne)s ou Laudinien(ne)s sont également cités2.Ville martyre de la Seconde Guerre mondiale, Saint-Lô fut décorée de la Légion d'honneur en 1948 et reçut le surnom de « Capitale des Ruines », une expression popularisée par Samuel Beckett3. La licorne saillante d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or La licorne, symbole de la pureté, serait dans ce blason une simple évocation de l'élevage et du commerce des chevaux. Patrie présumée de Saint Laud ou Lô, évêque de Coutances, dont les reliques y furent déposées, la ville, importante place forte, eut à subir de nombreux assauts : par les Normands, par Geoffroi Plantagenêt, comte d'Anjou, en 1142, par le roi Philippe Auguste en 1204, par les rois d'Angleterre, Edouard III en 1346 et Henri V en 1417, par le roi Charles VII en 1449. Après les guerres de religion la baronnie de Saint Lô appartint aux Matignon et à leurs héritiers, les princes de Monaco qui en conservent le titre. En cet été 1944, la ville fut presque complètement détruite. La ville de Saint-Lô a été nommée dans l'ordre national de la légion d'honneur au grade de chevalier par le Président de la république Vincent Auriol. Cette nomination comportait l'attribution de la croix de guerre avec palme. Saint-Lô fût l'image de l'abnégation réfléchie et restera par le souvenir de ses nombreux morts et de ses otages tragiquement tués dans leur prison, l'exemple du sacrifice commun pour le triomphe d'un même idéal. La ville a subit dans la nuit du 6 au 7 Juin 1944 un bombardement tellement massif que ses habitants ont pu se considérer comme citoyens de la capitale des ruines. (V. Auriol). La ville fut totalement libérée le 25 juillet 1944 Le premier bombardement eut lieu le 6 juin à 19 h 55 touchant plusieurs établissements et services publics (Banque de France, Prison, mairie, gendarmerie, archives, Bon Sauveur) ainsi que le bas de la rue Dagobert, la rue de la Marne et la rue Havin. 7.000 hommes furent tués ou blessés pour délivrer la ville
Amicalement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité




Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 19:19

je ne l'ai jamais vue ! et St Lô est à 50 km de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Géographie Empty
MessageSujet: geographie   Géographie Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 19:31

Bonjour Jean -Yves heureusement que tu es ici pour répondre à mes questions et celle-ci je ne m'en souvenais même plus tu es égal à toi même toujours complet dans tes réponses ,je te souhaite une très bonne soirée ,et pour Noelle retourne y voir ou alors elle n'y est peut-être plus mais c'est sur je l'ai trouvé la- bas ,bonne soirée à toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 19:35

les normands sont bien connus pour leur mauvais goût !!!!!! sauf Valérie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie
» Géographie
» Géographie
» geographie
» geographie un chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: