copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 divers objet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers objet Empty
MessageSujet: divers objet   divers objet Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 17:26

Quel est donc cet objet ayant appartenu a un personnage bien connu.divers objet Image_18
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




divers objet Empty
MessageSujet: Re: divers objet   divers objet Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 17:49

C'est le trône du roi Dagobert
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

divers objet Empty
MessageSujet: Re: divers objet   divers objet Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 20:24

Bonsoir ROSIE
Bonsoir tout le monde
Le trône de Dagobert
Par Laurent Thiès
publié dans L'Histoire n° 358 - 11/2010
Le siège qu'on a pris l'habitude d'appeler « trône de Dagobert », conservé depuis 1791 au cabinet des Médailles de la Bibliothèque nationale de France, peut tenir lieu de métaphore de la période mérovingienne. L'élément principal - un pliant en bronze doré - a été réalisé, sur un modèle romain de chaise curule, peut-être au VIIe siècle ; on ignore si le roi des Francs Dagobert Ier (629-639) s'y est jamais assis mais pourquoi pas. Il a été complété par des accoudoirs et un dossier à l'époque carolingienne. Il appartenait sans doute au trésor de l'abbaye de Saint-Denis ; l'abbé Suger, vers 1130, raconte l'avoir fait restaurer car il était « vieux et cassé ». Il eut sa dernière heure de gloire quand en août 1804, alors que l'intérêt pour les Francs commence de refaire surface dans les lettres et les arts, Napoléon le fait apporter au camp de Boulogne et y pose son séant pour distribuer des Légions d'honneur. Ainsi l'histoire du premier royaume franc se caractériserait par la continuation appauvrie de Rome, un nom de roi demeuré aussi illustre que mal connu après celui de Clovis, l'association de la royauté avec un grand saint qui la patronne, le recouvrement de la civilisation mérovingienne par celles qui suivent, enfin un retour en faveur au début du XIXe siècle. Ce fut le sort posthume et pénible des Mérovingiens d'être coincés entre la grandeur supposée de l'Empire romain et le prétendu renouveau apporté par les Carolingiens, entre Antiquité et Moyen Age, sous l'appellation, vide de signification, de « période de transition »...
Voila ce que j’ai trouvais sur le net
Amicalement.
Jean-Yves


Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité




divers objet Empty
MessageSujet: Re: divers objet   divers objet Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 20:27

C'est bien ça et qui a servi aussi à Napoléon au cours d'un de ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers objet Empty
MessageSujet: Re: divers objet   divers objet Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 20:29

Il n'y a rien à ajouter Jean -Yves tu as tout dit ,bonne soirée à toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

divers objet Empty
MessageSujet: Re: divers objet   divers objet Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 05:40

Il n'a pas l'air confortable ce fauteuil. Ce n'est pas un fauteuil club,j'espère qu'il y avait des coussins car la barre du milieu n'est pas engageante.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

divers objet Empty
MessageSujet: Re: divers objet   divers objet Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 08:17

Nous ne savons toujours pas s'il y avait un coussin ,je fais des recherches mais ne trouve point .https://www.youtube.com/watch?v=ILiWf8gym4k
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

divers objet Empty
MessageSujet: question divers   divers objet Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 08:49

je vois deux barres laterales qui devaient servir à tendre un tissu ,comme une chaise longue,je l'espère pour lui,car nous l'aimons bien ce pauvre dagobert et sa chanson court toujoursdivers objet Roger_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divers objet Empty
MessageSujet: Re: divers objet   divers objet Icon_minitimeMer Nov 30 2011, 08:51

Je ne connaissais pas cette vidéo.....Très intéressante.....Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers objet Empty
MessageSujet: Re: divers objet   divers objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers un objet
» re divers objet
» divers objet
» divers objet
» re divers objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: