Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse!
2 participants
Auteur
Sujet: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 13:09
Anecdote racontée par ma mère .
Un grand compositeur (piano) met au défit un de ses collègues de pouvoir jouer un morceau de sa composition.....
Le pianiste achoppe toujours au même endroit affirmant que cet accord est impossible....
Et pourtant "le maître" lui prouve que c'est tout à fait possible ....
Comment fait-il pour le lui prouver????
Vrai ou faux ,je n'en sais rien ,ni de quel musicien il s'agissait ?????
Rosie
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 13:27
Tu en poses de ces questions .
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 13:30
Peut-être que quelqu'un connaitra l'anecdote.....Je connais la réponse mais le morceau ou le musicien ????????
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 13:47
Je ne sais pas et je ne suis pas pianoteuse...!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 13:52
Quand les deux mains et tous les doigts sont pris pour jouer toutes les notes et qu'il en reste une à jouer quand même.....Que faire ?????????
Un peu tordu quand même !!!!!!!
Rosie
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 13:53
rien trouvé dans mes recherches ,selon moi pas facile à trouver si on n'est pas pianiste (ce que je ne suis pas )
Rosie
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 13:54
Les grandes marées qui te font délirer ainsi .
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 14:10
Non mais dis donc !......Tu mets en doute ce que racontait ma maman .....
A propos vais aller voir où en est la mer
Rosie
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 15:52
Bien entendu que non (juste pas habituée aux questions de cette sorte ) jamais je ne me le permettrai .
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 16:27
Avec le nez !!!!!! Pour la note à jouer !!!!!!
J'ai essayé de trouver cette anecdote .....Mais rien !!!!
Rosie
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 16:34
J'abandonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ,truc de dingue
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 16:38
Truc de dingue comme tu dis ...J'ai quand même trouvé ça !!!C'est donc possible !!!!!!!!!!!!!!
Rosie
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 16:46
Sans rancune ,mais j'accroche pas ,là je suis larguée de chez larguée ,peut -être dû à ce temps exécrable .
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 16:49
C'est vrai ?????Je pense que ça va s'arranger aussi pour vous ....La pluie s'est arrêtée !!!!Grande marée relativement calme pour l'instant !
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 17:57
On ne joue pas dix notes en même temps mais une par une. Si ce sont des quadruples croches ,cela peut donner l'impression que tous les doigts sont occupés ensemble mais c'est une note après l'autre. Pour la main gauche c'est légèrement différent mais pas cinq notes ensembles. Quant au musicien qui massacre les gymnopédies ,je pense qu'il nous joue pas avec son pied,mais comme un pied. En ce qui concerne le musicien ,je ne sais pas mais les accords les plus difficiles par l'écartement des doigts et l'indépendance du quatrième, c'est Beethoven et Liszt.
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 18:15
Je viens de trouver quelque chose ...Explication un peu différente ...Mais anecdote "confirmée "??????
"Le cas de Mozart, claveciniste précoce, lequel ne pouvant assembler les notes d'un accord, imagina d'en faire une avec le bout de son nez, ne résout pas la question, et n'est peut-être dû qu'à l'imagination d'un compilateur trop zélénote 3,53 ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 18:41
Pour moi.....soleil soleil ......ne soyez pas jalouses.....demain on dirait qu'ils annoncent à nouveau un temps neigeux ...donc pour moi moins sympa ....peut être que vous aureznotre soleil ..!!
Rosie
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 18:49
Je viens de regarder la météo de chez moi demain malheureusement neige annoncée .
Invité Invité
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse! Ven Fév 20 2015, 19:17
Alors il joue avec son nez ou avec ses pieds ...ce qui est possible ...j'ai vu ça à la Tv....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse!
Je pose la question sans avoir les précisions pour la réponse!