copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sciences méthode

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

sciences méthode Empty
MessageSujet: sciences méthode   sciences méthode Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 08:05

Il imagina, pour déterminer les tangentes, une méthode, dite de maximis et minimis, qui le fait regarder comme le premier inventeur du calcul différentiel ,pouvez-vous me dire qui il est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

sciences méthode Empty
MessageSujet: Re: sciences méthode   sciences méthode Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 08:22

Je ne connais pas mais avec tant de renseignement
je connais un ami qui donne la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

sciences méthode Empty
MessageSujet: Re: sciences méthode   sciences méthode Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 08:25

Vous inquiétez pas Philippe va arriver sur son grand cheval blanc ,ni une ni deux il va trouver .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




sciences méthode Empty
MessageSujet: Y'en a 2 .....!!   sciences méthode Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 08:40

Double réponse Rosie : En effet, dans les années 1600,aussi bien Newton que Leibniz s'intéressèrent aux problèmes de tangente, de vitesse, de minimum ,de maximum et d'infinitésimaux. Ces deux savants comprirent que la différentiation ( qui est la recherche en un point d'une tangente à une courbe, ou,pour Marie Hélène,l' endroit ou la ligne droite 'touche à peine 'la courbe en ce point ),et l' intégration ( recherche d'une surface délimitée par une courbe ) étaient deux processus inverses ( comme l'addition et la soustraction ).
Les deux scientifiques ont apparemment fait la même découverte à la même période, mais Newton fut le premier à appliquer le calcul infinitésimal à la physique tandis que Leibniz , lui, développa l'essentiel de la notation que nous employons aujourd'hui.
Ce calcul infinitésimal est présent partout : biologie, chimie,économie, sociologie et dans TOUS les domaines où une quantité comme la vitesse, la température ( par ex. )est soumise à une variation.
Le calcul infinitésimal a vraiment entrainé une révolution dans la façon d' appréhender le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

sciences méthode Empty
MessageSujet: Re: sciences méthode   sciences méthode Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 08:41

Rosie ce que je voulais dire c'est que avec Google on trouve immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

sciences méthode Empty
MessageSujet: Re: sciences méthode   sciences méthode Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 09:08

Pardon monsieur Michel ,pas bu assez de café pas bien réveillée
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





sciences méthode Empty
MessageSujet: Re: sciences méthode   sciences méthode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sciences méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode efficace
» A chacun sa méthode!
» A chacun sa méthode !
» Méthode Antillaise pour faire la queue..
» C'est la première fois que je vois cette méthode!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: