copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Divers invention

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

Divers invention  Empty
MessageSujet: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 07:57

Qu'a donc inventé cet étrange bonhomme ?Divers invention  Image110
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 08:14

Je trouve cette caricature très ressemblante au Belge George Washington,premier président des
USA et inventeur du café soluble. Un grand homme ,mais une boisson infâme
,c'est son côté américain sans doute.
Rosie

Rosie

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 08:17

Alors là Michel vous m'étonnez vous verrez pourquoi par la suite ,j'en ris à l'avance .
Rosie

Rosie

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 08:26

Alors mon petit Michel on cale ?
Invité
Invité

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 09:14

Maggiolo, chirurgien-dentiste français, est le premier prothésiste à fabriquer un dentier que les patients peuvent enlever et remettre à leur guise. Juste après cette invention, on a commencé à soigner des enfants qui, après avoir vu les dents de mémé sur le bord de l’évier, ont souffert d’un grave choc post-traumatique. C’est aussi durant cette période que sont nées les blagues de grand-maman qui enlève son dentier pour « taquiner » grand-papa... ou un jeune homme aux fantasmes discutables.

Divers invention  Mod_article3933293_3

Dentier de Georges Washington

1818

Les dentiers tiennent maintenant grâce à des fils fixés dans les gencives. On disait de ces prothèses qu’elles étaient fragiles, mais surtout bruyantes.

1889Divers invention  184913_188113977895976_100000921268375_462667_6865899_n dentier à ventouse du XIXè siècle.

Probablement après avoir lu une BD de Spiderman ou débouché des toilettes, la maison française Contenau & Godart Fils conçoit une prothèse dentaire maintenue dans la bouche par un effet de succion, utilisant l’adhérence du caoutchouc mêlé aux muqueuses pour s’accrocher au palais de tonton. Hmm… Imaginer pépé retirer ce type de dentier engendre en l’esprit une onomatopée charmante.

20e siècle

À partir de 1910, les techniques de fabrication et la qualité des matériaux des prothèses dentaires progressent de façon fulgurante. On commence notamment à concevoir des dentiers en résines acryliques, en acier inoxydable, en vinyle, en Vitallium, en aluminium manganèse et en verre.Divers invention  Mod_article3933293_2

Enfin, les vieux peuvent mordre à pleines dents dans des centaines de pommes d’amour et faire de beaux sourires à la Sébastien Benoit.
Rosie

Rosie

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 09:19

Alors là Michel sur ce coup vous vous êtes fait coiffer sur le poteau ,cette question était pour vous spécialement .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 09:22

Tous les chirurgiens dentistes connaissent très bien l'histoire de Washington et de ses dentiers. On en parle en cours de l'histoire de notre profession. Je ne vois pas le rapport avec la question posée.
Invité
Invité

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 09:28

Je vois que cette chute des dents était pour ainsi dire générale....Due à de nombreuses caries par suite de la surconsommation de sucre.....Avoir ces "machins" que montre Sylvie dans la bouche....ça fait frémir....
Rosie

Rosie

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 09:29

J'ai demandé qu'a donc inventé ce bonhomme ,donc réponse le premier dentier en 1807
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 09:43

Je reviens sur la question ,on sait faire des fausses dents depuis 4000 ans. Certes les dentiers de Washington sont très connus ,ils étaient en buis car c'est un bois imputrécible. Les dents étaient sculptées en ivoire ou en os. Washington n'a rien inventé dans ce domaine ,ou alors j'aimerai connaitre les sources.
Rosie

Rosie

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 10:02

Coucou Michel restez avec nous ,je disais que c'était Maggiolo qui avait inventé le premier appareil dentaire ou le dentier si vous préférez (j'aime pas ce nom )Washington n'a rien à voir avec ma question .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitimeMar Nov 29 2011, 10:10

Je ne comprends plus rien.
Contenu sponsorisé

Divers invention  Empty
MessageSujet: Re: Divers invention    Divers invention  Icon_minitime

Divers invention
Page 1 sur 1