| Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 18:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 19:02 | |
| Oui ma fleur préférée ....c'était juste pour montrer la beauté de toutes ces fleurs .... |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 19:12 | |
| SVP Monique comment faite vous pour faire refleurir votre orchidée ? j'en achète régulièrement ,mais rien à faire elles ne refleurissent pas .En voici une qui est ainsi depuis des mois .Pouvez-vous me donner des conseils d'entretien ;bon la photo ne veut pas partir ,je voulais vous montrer à quoi la mienne ressemblait . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 19:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 19:28 | |
| Elles sont pres de la fenêtre avec un petit rideau transparent ....exposition sud ...sud est .....il ne faut jamais que les racines trempent dans l'eau ...soit pot a réservoir d'eau ...soit pot normal dans un pot a trou et bassiner toutes les semaines ....ne pas mettre trop d'eau ...c'est vrai elles doivent souffrir un peu du manque d'eau ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 19:35 | |
| Je me demande si elles ne doivent pas vivre en communauté ....aussi j'en ai 5 au même endroit et l'une de mes lampes de luminotherapie .....pourvu qu'elles n'attrape pas de coup de soleil !!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 19:58 | |
| Voici à quoi elle ressemble . | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 20:01 | |
| à droite on dirait bien des bougeons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 20:28 | |
| Voila mes orchidées, l'orchidée bambou j'ai réussi à la faire refleurir. Ma fréférée la cattleya.
Dernière édition par bruet le Sam Jan 24 2015, 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Sam Jan 24 2015, 20:32 | |
| Elles sont superbes Gilbert ,je te téléphone lundi afin que tu me donnes des conseils . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 05:24 | |
| J'ai une orchidée qui m'a donné deux fleurs il y a huit jours. C'est la troisième fois qu'elle refleurit. Je me souviens aussi de l'époque où elles ne se cultivaient pas , elles étaient cueillies et apportées par avion et portées sur soi dans un petit tube en verre. Ça coûtait bonbon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 11:35 | |
| Michel donne le nom de ton orchidée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 16:33 | |
| ceci est mon orchidée sauvage ....va t'elle refleurir cette année ...non je ne l'ai pas piqué dans un sentier protegé ....mais j'y ai marché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 16:36 | |
| très belles tes orchidées Gilbert .....amateur ?
Rosie ...oui je vois des boutons sur ton orchidée ....il faut être patiente elle va fleurir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 17:13 | |
| A mon ancien logement j'en avais plus d'une trentaine, depuis que je suis dans nouvelle maison il m'en reste six, car ici ma fenêtre baie coulissante est au nord et l'orchidée demande beaucoup de lumière et de vaporisation d'eau de pluie à bonne température,ma plus vielle à 16 ans, je suis amateur de beaucoup de plante. Ton orchidée est une ophris apifera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 17:20 | |
| Orchidee abeille ou bourdon ?
Elle se trouve dans mon jardin biensur .....j'ai fait attention quand j'ai passé la tondeuse ....car je n'en avais que deux .... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 17:39 | |
| Je ne suis pas sûr que ma paire de testicules (traduction d'orchidée en français) est une banale phalaenopsis bon marché qui nous a été offerte. J'envoie une photo dès que possible car toujours pas récupéré mon PC. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 17:44 | |
| http://www.maltawildplants.com/ORCH/Ophrys_apifera.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 17:56 | |
| Je sais ....elle est très rare ......et si l'insecte n'est pas passé par là pour la polliniser......il n'y en aura plus .... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... Dim Jan 25 2015, 18:13 | |
| Je ne m'aventure pas trop sur le sujet car je suis d'une nullité inimaginable en botanique et pourtant j'ai bien été obligé de l'étudier un peu. Il ne m'en reste rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... | |
| |
|
| |
| Elle a décidé de fleurir !!....pour vous.... | |
|