copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 COMPLOT OU PAS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 00:07

COMPLOT OU HASARD


Le monde 25 novembre

L'affaire du Sofitel de New York est loin d'avoir livré tous ses secrets. Accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre le 14 mai dernier à New York, Dominique Strauss-Kahn a admis une "faute morale" après avoir échappé à un procès au pénal. Mais l'affaire n'est pas close. Les questions inédites posées par Edward Epstein dans un long article de la New York Review of Books à paraître ce week-end, et auquel LeMonde.fr a eu accès, soulèvent de nouvelles zones d'ombre.
Qu'est-il advenu du BlackBerry disparu de l'ancien directeur du FMI ? Avait-il été piraté ? Que s'est-il passé dans la chambre 2820, située au même étage que la suite de DSK et où Nafissatou Diallo s'est rendue à plusieurs reprises avant et après sa rencontre avec l'ancien favori des sondages ? Le journaliste américain, qui a eu accès aux enregistrements réalisés par des caméras de surveillance du Sofitel et à certains relevés téléphoniques, revient, minute par minute, sur les événements troubles qui ont jalonné ce 14 mai.
Début de matinée
Dominique Strauss-Kahn découvre qu'il a "un sérieux problème avec un de ses téléphones BlackBerry". L'appareil, qu'il utilise pour envoyer et recevoir des messages personnels et professionnels, a vraisemblablement été hacké. Une amie de l'ancien directeur du FMI, qui travaille comme documentaliste au siège parisien de l'UMP, lui a envoyé un message dans la matinée pour le prévenir "qu'au moins un de ces e-mails privés récemment envoyés depuis son BlackBerry à son épouse, Anne Sinclair, avait été lu dans les bureaux de l'UMP à Paris."
10 h 07
Inquiet, Dominique Strauss-Kahn téléphone à sa femme depuis le BlackBerry en question. "Au cours d'une conversation qui dure moins de six minutes, il lui annonce qu'il a un gros problème" et insiste pour qu'elle contacte Stéphane Fouks. Patron de l'agence Euro RSCG, ce dernier pilote depuis quatre ans la stratégie de communication de DSK en vue de la présidentielle de 2012. L'ancien directeur du FMI demande à son épouse de prévenir cet "ami" pour qu'il puisse rapidement "faire examiner le BlackBerry et l'iPad par un expert", une fois que DSK sera rentré à Paris.
12 h 06 - 12 h 07
Nafissatou Diallo, qui travaille depuis trois ans comme femme de chambre au Sofitel, pénètre dans la suite présidentielle occupée par Dominique Strauss-Kahn. D'après les déclarations de l'ancien directeur du FMI, ses bagages sont "visibles" dans l'entrée. "En temps normal, rappelle le journaliste de la New York Review of Books, le personnel n'entre pas dans une chambre pour la nettoyer tant que le client s'y trouve".
Que se passe-t-il dans les six ou sept minutes qui suivent ? Edward Epstein s'en tient au rapport du procureur de New York qui évoque un "rapport sexuel hâtif". A 12 h 13, Dominique Strauss-Kahn téléphone à sa fille Camille avec laquelle il a rendez-vous pour déjeuner, pour la prévenir qu'il risque d'être en retard.
12 h 26
Nafissatou Diallo entre dans la chambre 2820, située au même étage que celle de Dominique Strauss-Kahn. La femme de chambre s'y est déjà rendue à plusieurs reprises dans la matinée, selon Edward Epstein. "Y avait-il quelqu'un dans la chambre 2820 en dehors de Nafissatou Diallo avant et après sa rencontre avec DSK ? Si oui, qui étaient-ils et que faisaient-ils là ; et pourquoi, dans tous les cas, Diallo a-t-elle nié qu'elle s'était rendue dans la chambre ?" s'interroge le journaliste. Interrogé à ce sujet par les avocats de l'ancien directeur du FMI, le groupe Accor a refusé de répondre.
12 h 28
Dominique Strauss-Kahn quitte le Sofitel dans un taxi en direction du restaurant McCormick & Schmick's, sur la Sixième Avenue. D'après les caméras de surveillance de l'établissement, il arrive à destination à peu près une demie-heure plus tard.
12 h 51
Le téléphone de DSK est déconnecté et le système de géolocalisation de l'appareil désactivé, comme en témoignent les archives de la compagnie BlackBerry. "Si on excepte la possibilité d'un accident, pour qu'un téléphone soit mis hors service de cette façon, il faut, selon un expert légal, une connaissance technique du fonctionnement du BlackBerry", précise Edward Epstein.
12 h 52
Nafissatou Diallo est prise en charge par le service de sécurité de l'hôtel.
13 h 03
John Sheehan, un expert des questions de sécurité "identifié sur son profil LinkedIn comme 'directeur de la sûreté et de la sécurité' chez Accor", reçoit un appel du Sofitel. Appelé en renfort pour assiter les équipes de l'établissement, il passe au moins un coup de fil dans la voiture qui le conduit à l'hôtel. A qui et pourquoi ? Impossible de le savoir. Le journaliste de la New York Review of Books se borne à rappeler que le responsable de la sécurité du groupe Accor, et donc le plus haut supérieur hiérarchique de John Sheehan, n'est autre que René-Georges Querry, un ancien membre de la brigade antigang, qui "a travaillé dans la police avec Ange Mancini, coordinateur national du renseignement du président Sarkozy".
13 h 33
Brian Yearwood, ingénieur en chef du Sofitel, et un homme dont l'identité n'a pas été dévoilée – mais qui a auparavant accompagné Nafissatou Diallo jusqu'au PC sécurité – s'éloignent du groupe rassemblé autour de la femme de chambre. A l'abri des regards, ils se congratulents, frappent dans leurs mains et se lancent dans "ce qui ressemble à une extraordinaire danse de fête qui dure trois minutes". Pourquoi les deux hommes se livrent-ils à une telle démonstration de joie ? Edward Epstein, qui a visionné les enregistrements des caméras du Sofitel, s'abstient d'émettre la moindre hypothèse.
14 h 05
Deux officiers de police arrivent au Sofitel.
14 h 15
Dominique Strauss-Kahn se rend compte dans le taxi qui le mène à l'aéroport que le BlackBerry qu'il souhaite faire expertiser à Paris a disparu. Depuis un autre mobile, il réussit à joindre sa fille et lui demande de retourner au restaurant pour vérifier que l'appareil ne s'y trouve pas. Camille renvoie un message à son père à 14 h 28 pour le prévenir qu'elle a fait chou blanc. A 15 h 01, le directeur du FMI, toujours en route vers l'aéroport, essaie en vain de joindre le BlackBerry à partir de son portable de rechange. Une demie-heure plus tard, il se résigne à appeler le Sofitel pour avertir le personnel qu'il a vraisemblablement oublié son téléphone dans la suite 2806.
15 h 42
Un employé de l'établissement new-yorkais rappelle DSK. L'homme, qui parle en présence d'un détective de la police, annonce "faussement" à l'ancien directeur du FMI que son téléphone a été retrouvé. Il lui propose de lui faire porter. "Je suis au terminal d'Air France, porte 4, vol 23", répond l'intéressé.
16 h 45
La police arrête Dominique Strauss-Kahn dans l'avion qui devait le conduire à Paris. Le BlackBerry ne sera jamais retrouvé et les soupçons de piratage de l'appareil jamais étayés par des analyses d'expert.
Elise Barthet
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 05:14

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:25

Je le pense coupable, il n'y a pas de fumée sans feu...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 08:32

Attention je ne le défends pas du tout ,mais personnellement je trouve trop d'acharnement ,pour le SOFITEL OK ;mais pour le reste elles étaient consentantes ,c'est comme cela qu'elles gagnent très bien leur vie ,il va dans des clubs et alors combien de milliers d'hommes en font autant ,dans les clubs échangistes ,il y allait avec notre chère ANNE que tout le monde plaint ,maintenant chacun a son point de vu cela n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:02

Coupable de quoi Valérie ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:22

Cette affaire évidemment arrange bien les "bidons" de Sarko mais complot, je ne sais pas.... Par contre, pour moi, il y a quand même eu agression. C'est tellement facile à leur niveau, on veut, on prend... On a l'argent pour se défendre et on se permet de salir les plaignants...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:26

Dans cette enquête, que l'AFP a pu consulter, le journaliste avance que le téléphone BlackBerry de Dominique Strauss-Kahn aurait pu avoir été piraté. D'après "plusieurs sources proches de DSK", une "amie" travaillant à l'UMP aurait annoncé le matin même du 14 mai à l'ancien ministre qu'un courriel qu'il avait envoyé à son épouse Anne Sinclair avait été lu avant l'affaire du Sofitel dans les bureaux du parti du président Nicolas Sarkozy.

Le journaliste assure que ce fameux téléphone n'a d'ailleurs toujours pas été retrouvé que ce soit "par la police ou les détectives privés" embauchés par les avocats de DSK et qu'il a apparemment été désactivé au Sofitel.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:32

Pas d'accord avec vous Valérie :

- si il a eu complot, il n'y a pas eu agression ;

- si il n'y a pas eu complot il y a eu agression.

Personnellement je suis persuadé qu'il y a eu complot. Et c'était tellement facile, compte tenu de ses comportements déviants, de le faire tomber dans le panneau.

Relisez l'article du monde, ce n'est quand même pas anodin tout cela. Et ce téléphone qui envoyait les messages à l'UMP puis que l'on ne retrouve plus. Et cette police américaine qui lui dit qu'elle a le téléphone en main, et ces gens qui se congratulent une fois qu'il est tombé dans le panneau, etc.... C'était vraiment du grand art. Cette fois ci les services secrets ont été plus performants que pour les paillottes en Corse !!!

Ey hop, un de moins contre Sarko !!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:45

Richard a écrit:
- si il a eu complot, il n'y a pas eu agression ;
Ey hop, un de moins contre Sarko !!!
Il peut y avoir eu complot... Il est tombé dans le panneau mais il y a pu avoir agression...
Ca me fait penser à une émission où des filles veulent savoir si leurs compagnons sont fidèles. Une belle fille (là pour ça) drague en direct le gars en question (à son insu bien sûr) et le gars tombe dans le panneau. Il y a bien complot, ça n'empêche pas que le gars est coupable d'infidélité.
Par contre, oui c'est sûr, un de moins pour Sarko...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 09:56

Donc Sarko selon vous était sur place dans la suite voisine pour présider à la manœuvre. Il se dit au contraire que l'affaire de Lille étant prête ,il suffisait de la faire éclater alors que DSK eut été élu candidat et la le PS aurait explosé. Flanby me grand méchant mou ,également appellé c......molles par Aubry y arrivera t 'il tant la haine de ses pairs est forte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 10:00

Je vais fabriquer une auréole lumineuse pour notre ami injustement calomnié.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 10:04

C'est déjà fait Michel,COMPLOT  OU PAS ? Sarko-10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 10:16

L'auréole était pour DSK qui a été crucifié alors qu'il est innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 10:18



Encore une question qui part en sucette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 10:29

Richard a écrit:


Encore une question qui part en sucette !!!!
Pourquoi dites-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 10:33

Michel Boisjoly a écrit:
L'auréole était pour DSK qui a été crucifié alors qu'il est innocent.
S'il n'y a que cela pour vous satisfaire...COMPLOT  OU PAS ? H-20-210
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 10:56


Parceque la question était complot ou pas ?

Si on part sur des auréoles, qu'est ce que cela a à voir avec la choucroute. De même quand Michel dit que Sarko était caché dan la pièce d'à côté, cela tourne la question en dérision et évite de donner un avis sur le fond.

C'est pour cela que je dis, encore une question pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 11:05

Personnellement je pense qu'il y a trop d'acharnement sur lui ,celui de droite ,dont je ne sais plus le nom qui est accusé de viole sur une employée de mairie ,nous n'en parlons plus c'est quand même bizarre ,je tiens à préciser que je ne suis pour aucun parti ,selon moi tous les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitimeSam Nov 26 2011, 11:16

Richard a écrit:

Parceque la question était complot ou pas ?
Si on part sur des auréoles, qu'est ce que cela a à voir avec la choucroute. De même quand Michel dit que Sarko était caché dan la pièce d'à côté, cela tourne la question en dérision et évite de donner un avis sur le fond.
C'est pour cela que je dis, encore une question pour rien.
Richard,
Vraiment je tiens à m'excuser si les "auréoles" vous déplaisent... Attention, je plaisante.. J'ai bien compris le sens de votre réponse mais, un peu d'humour dans une question n'est pas non plus dramatique (enfin évidemment, cela n'engage que moi). J'essaierais (je dis bien "essayer", c'est encore une plaisanterie!) de rester appliquée sur des sujets sérieux.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. En ce qui concerne la question proprement dit, J'ai déjà dit cE que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





COMPLOT  OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: COMPLOT OU PAS ?   COMPLOT  OU PAS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPLOT OU PAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie du complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: