copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pour répondre à Monique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour répondre à Monique Empty
MessageSujet: Pour répondre à Monique   Pour répondre à Monique Icon_minitimeDim Jan 04 2015, 20:57

Monique a écrit:
Super ...ce serai super d'avoir chaque jour un petit cours d'informatique !!

Je veux bien savoir comment on met des flèches et des encadrés en couleur et envoie de ce qui s'affiche sur notre écran .......


Tout d'abord il faut apprendre à faire une capture d'écran.pour cela aller dans le menu démarrer puis taper CAPT dans la zone de recherche et l'outil capture va alors apparaitre un peu plus haut


Pour répondre à Monique Sans_t10

Il s'ouvre alors la fenêtre suivante:

Pour répondre à Monique Sans_t11

Dans laquelle je vais cliquer sur "NOUVEAU"pour lancer une nouvelle capture d'écran. Avec la souris, en déplaçant le curseur sur l'écran, je vais alors sélectionner une zone rectangulaire que je désire "prendre en photo" et ensuite l'enregistrer

Pour répondre à Monique Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour répondre à Monique Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre à Monique   Pour répondre à Monique Icon_minitimeDim Jan 04 2015, 21:08

Donc on enregistre l'image où l'on veut sur le disque dur, comme sur le bureau, par exemple.

Ensuite on ira ouvrir cette image pour la modifier et y faire des croix ou des encadrés selon ce que l'on désire y mettre en évidence.

Cette photo d'écran à l'instant t,  on va donc l'ouvrir avec un logiciel de retouche d'image ou de dessin. Le plus simple de ceux-là, sous windows, c'est "Paint"

On va donc cliquer (clic droit) sur la capture d'écran précédemment enregistrée, et sélectionner par clic gauche "ouvrir avec" puis dans la liste, on sélectionnera Paint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour répondre à Monique Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre à Monique   Pour répondre à Monique Icon_minitimeDim Jan 04 2015, 21:16

Et là on va avoir à disposition tous les outils nécessaires à ces modifications simples d'image. 
En choisissant les outils adéquats, on va pouvoir faire des flèches, des encadrés, des soulignés de toutes couleurs et formes
Par contre, comme ma version de Windows est différente, je vais avoir du mal à expliquer avec précision comment faire puisque le Paint de Vista (donc le vôtre) est assez différent de celui de Windows 7 (le mien). 

Mais si vous n'y arrivez pas, on trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour répondre à Monique Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre à Monique   Pour répondre à Monique Icon_minitimeDim Jan 04 2015, 22:11

Je vous remercie pour les explications .....j'ai noté ....j'ai paint et l'ai déjà utilise mais quand on ne met pas régulièrement en pratique on oublie .....bonne soiree et bon travail pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour répondre à Monique Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre à Monique   Pour répondre à Monique Icon_minitimeDim Jan 04 2015, 22:27

Monique a écrit:
.. et bon travail pour demain
 Eh oui, ça c'est moins drôle en effet... il faut reprendre le boulot... 

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour répondre à Monique Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre à Monique   Pour répondre à Monique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour répondre à Monique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz:Questions pour moi à répondre au petit bonheur la chance
» Alors Michel,trop occupé en cuisine pour nous répondre !
» message à Monique
» à la demande de Monique
» Joyeux anniversaire Monique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: