Sujet: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 05:59
Invité Invité
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 06:07
C'est du sérieux Claire !!!!!!!
Un Français consomme en moyenne 1,5kg de viande par semaine, aux grands regrets des nutritionnistes qui préconisent une consommation de 500g par semaine. Manger trop de viande engendre des répercussions néfastes sur la santé, parmi lesquelles des troubles cardio-vasculaires, de multiplescancers et de l’obésité.
Consommation en nette baisse en France ....
Invité Invité
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 10:25
On ne peux pas vivre sans produits carnes .....a la préhistoire ils tuaient les animaux pour se nourrir et survivre ......on manquerait de vitamines et acides aminés indispensable à notre organisme ...lysine ...methionine....mais on peux limiter la production intensive .....
Michel Boisjoly
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 10:46
Soleil vert ou solyent Green est beaucoup plus moral. D'un autre côté si on ne tue pas les animaux, ils vont tout bouffer. Et la fourrure , rien qu'en Europe, 25 millions d'animaux zigouillés chaque année pour la peau.
Invité Invité
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 13:44
Et Claire il me semble que tu as beaucoup de peau d'animaux chez toi !!!!
Michel Boisjoly
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 14:27
Si on ne tue plus les animaux , il vont se développer et vieillir. Comme les vaches et les moutons pètent beaucoup,ce ne sera pas bon pour la couche d'ozone. Pour le vieillissement, il faudra des hôpitaux,des béquilles, des litières roulantes et du personnel.
Claire
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 14:30
si on peut vivre sans viande.comment font les peuples végétariens?je ne peux pas .vous mettre tous les passages intéressants de ce livre.ce qui se passe dans ces élevages industriels et que l'on nous cache et les abattoirs et si l on ne tue plus les animaux et qu'ils bouffent tout comme dit Michel et bien qu'ils n'oublient pas de nous bouffer aussi,car c'est to ut ce qu'on mérite la viande devient rare chez moi.et tous ces animaux que l'on fait naitre pour les bouffer en un temps reccord
Michel Boisjoly
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 14:34
Pour les soins ,gouttes dans le nez pour les poule et suppositoires pour les hamsters. Je ne vous dit les suppos pour éléphants.
Invité Invité
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 14:40
C'est sur qu'ils se propagent plus vite que nous et la sélection naturelle ne suffit plus ......bon arrêt au gaspillage oui .....ces élevages intensifs propagateur de maladies H5N1....s'il y a des mutations ...un jour cela fera beaucoup plus de dégâts que maintenant ...
Invité Invité
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 16:31
Je suis contre les élevages intensifs, c'est de la mer.. , http://www.ciwf.fr/impacts-elevage-industriel/menace-sur-la-sante/ Je me sers chez cet éleveur les bêtes sont toute l'année dehors avec une nourriture saine, et ce n'est pas un élevage intensif. Voila 3 photos de son élevage.
Claire
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 17:35
ils se propagent plus vite que nous ou on les fait naitre pour leur malheur et pour notre profit .mangeriez vous votre animal de compagnie pour ceux qui en ont.observez l'animal qui a peur,qui souffre physiquement qui vous aime et qui fera des km pour vous retrouver.voilà tout ce qu'on oublie .alors,oui j'ai des peaux de bête chez moi achetées en brocante au temps ou je grillais un gigot dans ma cheminée,je ne suis pas végétarienne mais je n'en suis pas loin.si au moins on les tuait proprement.quand j'étais à la campagne,j'ai vu une vache qu'on allait tuer,elle le sentait ,le cochon pareil,les chevaux se débattent terriblement.je reçois un jeune végétarien ce soir,je vais lui demander ses motivations ce qui est sur,c'est que ça lui réussit,il a l'amour des bêtes,la conscience tranquille et une santé solide
Invité Invité
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 19:20
Je suis donc d'accord en partie avec toi claire et et Gilbert (bruet) non a l'élevage intensif et oui tuer proprement .....non je ne mangerai pas mes animaux de compagnies j'ai un chat ...24poissons dans mon bassin ....j'ai eu des cobayes ...un lapin nain .....alors je les aime trop pour les manger ....
Invité Invité
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Sam Jan 03 2015, 19:21
Très belles les photos Gilbert
Claire
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Dim Jan 04 2015, 18:52
celle ci,beaucoup moins,des amis viennent de me l'envoyer
Invité Invité
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Dim Jan 04 2015, 19:06
oui, mais on peut trouver des animaux heureux chez un petit éleveur même s'ils seront mangés après et en cherchant bien ,des éleveurs non scrupuleux ....et si tu cherches tu en trouveras .....comme les femmes (filles ) que les parents vendent pour 5 chameaux...les parents qui brulent a l'essence leur fille pour des raisons de croyances .....la maltraitance est partout .....
Invité Invité
Sujet: Re: extrait de mon livre de chevet actuel Dim Jan 04 2015, 20:28
sans commentaire.... je vous laisse juger par vous même