copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

questions divers

4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

questions divers Empty
MessageSujet: questions divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 11:32

le parapente est-il dangereux,si oui pourquoi,ne riez pas j'y met une sorte d'avertissement
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 11:55

Voila Claire ce que j'ai trouvé ,personnellement jamais fait, mais j'ai un de mes fils qui en fait avec son papa ,je les accompagne et cela ma semble génial et selon eux ça l'est .Mais bon petite précision ils font aussi du parachutisme ,c'est peut-être pour cela qu'ils disent que c'est génial ,selon eux ils sont dans une plénitude superbe .
http://www.lutecium.fr/www.jp-petit.com/dangers/ultraleger/ultra6.htm
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire

questions divers Empty
MessageSujet: question divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 13:12

impossible d'ouvrir le lien,votre famille ne me contredira pas,on apprend très rapidement à s'envoler et l'on se croit autonome,mais sans une connaissance approfondie sur ce qui se passe dans le ciel,il y a danger j'en ai fait pendant deux anx avec une amie qui est maintenant en chaise,mais quand tout se passe bien c'est vraiment fabuleux.il y a quelques années,certaines écoles ne mettaient pas assez le doigts sur la météo,tout ce qui se passe avec les nuages,l'heure de la journée et ainsi de suite.les parapentistes sont gatés en haute savoie côté paysage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 13:19

Bonjour Claire,

Voilà le lien de Rosie

http://www.jp-petit.org/dangers/ultraleger/ultra6.htm
Claire

Claire

questions divers Empty
MessageSujet: question divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 13:48

merci Valérie ,vous me permettez de découvrir ce document plus qu 'interressant,je l'envoie à plusieurs personnes aujourd'hui et merci surtout à Rosie,la seule fois ou je me suis fait peur,c'était en début d'après midi avec un beau soleil chaud,au dessus du roc des arces à Grand Bornand,votre document explique très bien tout ça
Claire

Claire

questions divers Empty
MessageSujet: question divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 13:57

voilà ce sacré roc des arces,l'envol se fait du lachat que Christian connait bien je supposequestions divers Images15
Rosie

Rosie

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 15:05

Étant originaire des Ardennes ,c'est donc à Fumey que mes deux hommes vont faire du parapente ,et voila ce qu'il c'est passé cet été ,mais surtout ne pas oublier que tout sport comporte un risque si faible soit-il ,je reconnais que ce n'est pas sans appréhension que je les vois s'envoler ,et il en est de même pour le para surtout depuis que mon époux est parti une fois en vrille mais ce sont les risques ,mon fils pour son métier saute régulièrement car étant optitien sur les avions de chasse cela fait parti de son job alors vous voyez Claire j'ai de quoi me faire des cheveux blancs .questions divers Fumey10
Claire

Claire

questions divers Empty
MessageSujet: question divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 16:24

j'étais pour vous demander,mais d'ou sautent-ils, ?pour en revenir aux cheveux blancs,pas pour vous justement car vos hommes font ça sérieusement et connaissent bien les dangers
Rosie

Rosie

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 16:40

Je me fais une promesse cet été je vais au para-club de Laon faire un saut en tandem ,j'ai bien fait rire mes garçons lorsque je leur ai dit ,et ils m'ont dit qu'ils seront présents avec leur compagne ,je pense que tout simplement qu'ils ne me croient pas capable de le faire je vais leur montrer ce que leur vieille maman est capable de faire (quoi que entre nous pas bien difficile puisque cela sera en tandem et devinez avec qui )
Invité
Invité

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 18:05

Moi ça me fait frémir....L'homme parait si fragile par rapport à ces immensités...Je me demande quelles peuvent être leurs motivations en prenant de tels risques?.....Mais je suppose que je ne peux pas comprendre,moi qui n'ai jamais quitté le plancher des vaches....Même pas pris l'avion !!!!!!
Rosie

Rosie

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 18:25

Je vais vous faire rire un peu nous en avons besoin ,j'ai demandé avec qui j'allais faire ce saut en tandem et bien avec J L et je me dis s'il a envie de se débarrasser de moi ,pas difficile ni vu ni connu il arrache les liens qui me rattachent à lui et plus de ROSIE .
Claire

Claire

questions divers Empty
MessageSujet: question divers   questions divers Icon_minitimeJeu Nov 24 2011, 19:23

JL votre mari??si oui,vous en garderez un souvenir inoubliable doublement que vous serez avec une personne experimentée
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 06:39

Dans une autre vie j'ai fait beaucoup de pilotage ,mais le parapente et le parachute ,très peu pour moi,je pense à Otto Lilienthal et mon envie passe.
Invité
Invité

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 06:49

Je persiste et signe....C'est tout de même dangereux....Bien que j'ai vu mieux...Une chute libre .....Le "type" se fait raccrocher en cours de "vol" par un autre.....c'est tout de même une mise en danger de la vie....Que je ne comprends pas....Même pour éprouver des sensations fortes....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 08:59

Claire vous semblez penser que les Ardennes sont dépourvues de pentes ,il y a même des stations de ski dans les hautes fages. Bien sûr ce n'est pas le Mont Blanc.
Rosie

Rosie

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 09:02

Je suis d'accord avec vous Michel ,nous faisons du ski de fond sur le plateau de ROCROI
Contenu sponsorisé

questions divers Empty
MessageSujet: Re: questions divers   questions divers Icon_minitime

questions divers
Page 1 sur 1