copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pensez-y avant de vous remplir la panse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 13:15

Si les vaches s'en mêlent !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 17:17

Tu as le chic pour nous mettre en appétit ,je me suis régalée ce midi ,la compagne de notre grand nous avait fait des crosnes(qu'elle a cultivé elle même )  et une purée de topinambours (cultivé elle même aussi ) juste écrasé à la fourchette un régal .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 17:43

Que ça !!!!!! en colère en colère en colère effrontée Pied de nez Pensez-y avant de vous remplir la panse ! 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 17:45

Ben non ,tournedos dans le filet ,je te dis que ça moi qui n'aime pas la viande rouge ,je me suis régalée ,et elle nous a fait une glace maison au nougat ,miam .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 17:48

Ah bon !!!! mort de rire Pensez-y avant de vous remplir la panse ! 2200852028 super bravo bjr
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 17:53

Sans rire les crosnes je conseille ,elle les fait cuire 5 mn à l'eau et ensuite elle les fait revenir avec une légère noix de beurre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 18:06

Ben voui mais elle a un truc pour les nettoyer les crosnes????,car c'est ch**** à gratter.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 18:09

Comme ils sont  de son jardin ils étaient fort sales ,elle a passé 1 h m'a t-elle dit à les nettoyer à la brosse à dent .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 18:30

Les crosnes c'est délicieux. Une année j'en ai au jardin cultiver dans une terre sableuse pour avoir moins de problèmes de nettoyage, les topinambours donnent des gaz intestinaux, mais c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 19:34

Un tournedos ,c'est dans le filet obligatoirement .Les crosnes ,bof ,quant aux topinambours ,cela rappelle la guerre et les privations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 20:06

Je me rappelle surtout des rutabagas cuit avec un morceau de lard gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 21:50

Je n'osais rien dire de peur de passer pour difficile, mais je vois que Michel a la même appréciation que moi sur les crosnes et topinambours. Par contre le tournedos, là oui, c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeDim Déc 21 2014, 07:59

Je viens de chercher l'origine du tournedos .

le tourne-dos, tel qu’il s’écrivait à l’origine, c’était une personne lâche, un couard, un poltron. Il a beau prendre le pseudonyme de chateaubriand lorsqu’il dépasse les 150 grammes, à l’origine, le mot se moquait de ceux dont le premier réflexe, face à l’adversité, était de… montrer son dos.Et comme si ces origines de pleutre ne suffisaient pas à écorner la puissance supposée de cette pièce de bœuf, le mot a connu un destin encore plus douteux… chez les poissonniers. Au 18ième siècle, exposer à tournedos signifiait présenter le poisson avarié dans un sens contraire à celui d’habitude. Cela permettait de différencier la marchandise qui s’était, disons… lassée d’attendre sur l’étal ! Entre lâcheté et fraicheur douteuse, nous voilà exilé
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitimeDim Déc 21 2014, 08:08

super super super super super super Oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y avant de vous remplir la panse !   Pensez-y avant de vous remplir la panse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-y avant de vous remplir la panse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» Je vous demande de bien regarder ces images et de me dire ce que vous en pensez.
» Connaissez- vous ce peintre et qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez-vous
» qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: