Et pour finir l'intrusion d'une "béotienne" dans ce grand domaine de l'art.
3 participants
Auteur
Sujet: Et pour finir l'intrusion d'une "béotienne" dans ce grand domaine de l'art. Mer Nov 23 2011, 06:12
Un tableau qui me séduit par la luminosité,on a l'impression que le soleil est présent..
Rosie
Sujet: Re: Et pour finir l'intrusion d'une "béotienne" dans ce grand domaine de l'art. Mer Nov 23 2011, 07:40
Bonjour Marie- Hélène voici une oeuvre de Pissaro que je trouve magnifique ,il est le premier artiste que l'on peut rattacher réellement au mouvement impressionniste. Ne pas oublier que Cézanne de manière posthume en 1906 lui rend un hommage en déclarant qu'il n'avait toujours été que l'élève de Pissarro.En voici un autre que j'aime bien .
Invité Invité
Sujet: Re: Et pour finir l'intrusion d'une "béotienne" dans ce grand domaine de l'art. Mer Nov 23 2011, 08:11
J'aime aussi...Toujours cette luminosité qui baigne la scène et ce soleil présent (les ombres)
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Et pour finir l'intrusion d'une "béotienne" dans ce grand domaine de l'art. Mer Nov 23 2011, 08:55
Les jugements en art sont difficiles. Les impressionistes se faisaient huer à leur époque et maintenant sont idôlatrés. Une œuvre d'art doit nous apporter de l'émotion.
Rosie
Sujet: Re: Et pour finir l'intrusion d'une "béotienne" dans ce grand domaine de l'art. Mer Nov 23 2011, 09:25
Je suis en accord avec vous ,c'est bien pour cela que j'ai dit que certains ,je dis bien certains tableaux de Picasso ,me laissent sans émotions ,je ne ressens rien en les voyant .