la vidéo ,je pense qu'avec toutes les nouvelles technologie ,nous risquons de faire de sacrées découvertes dans le futur ,je vais faire des recherches ,j'ai vu plusieurs vidéos .Sans suite pour l'instant ;
30/01/2014: Etant donné que cette découverte, après plusieurs mois, reste sans suite, j'ai contacté l'équipe par le biais du site Machu Picchu 2013 afin de venir aux nouvelles.
Voici la réponse de
Thierry Jamin:
"J'ai bien reçu votre message du 25 janvier dernier et vous en remercie.
Je vous remercie aussi pour l'intérêt que vous avez porté à cette affaire extraordinaire à Machu Picchu. Après presque deux ans de démarches et de lutte, nous n'avons pas réussi à trouver une solution avec les responsables locaux du Ministère péruvien de la Culture. Il y a eu beaucoup de polémiques et malheureusement cette affaire s'est cristallisée et a pris une tournure un peu trop politique. Cela a pris le pas sur le projet scientifique.
Face à cette situation, nous avons décidé voici quelques semaines d'abandonner définitivement ce projet "Machu Picchu". La porte restera fermée... pour l'instant ! Nous espérons vivement que dans un futur proche, une nouvelle équipe se chargera de réaliser l'ouverture de cet accès vers les chambres funéraires découvertes par mon groupe en 2012. Nous ne doutons pas qu'un grand trésor culturel attend les chercheurs du futur.
Nous sommes évidemment très tristes de cette situation qui prive le peuple péruvien de connaître une partie, sans doute importante, de son histoire perdue. Comme l'écrit Aldous Hukley, "mêmes ignorés, les faits restent les faits". L'Histoire jugera dans quelques années qui avait raison, et qui avait tort.
En attendant, mon équipe reprend ses recherches en Amazonie péruvienne sur les traces de la présence permanente des Incas dans la jungle sud-américaine.
Bien Cordialement À Vous, depuis le Cœur des Andes,