Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Mer Nov 26 2014, 06:57
Bonjour M-H ,j'ai fait des recherches hier ,entendu aux infos le prix qu'a été vendu ce chien mais en rose ,j'ai trouvé ce prix exorbitant ,mais je ne trouve rien à ce sujet ,j'ai vu aussi qu'au final ce n'est pas lui qui fait les sculptures ,bon je te laisse lire .
Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Mer Nov 26 2014, 07:15
J'avais été outrée quand j'avais vu cette exposition à Versailles....
M'étonne pas que F Pinault soit un fan ......Caprice de "nouveau riche " ou placement sûr en se basant sur la bêtise des gens .....
Claire
Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Mer Nov 26 2014, 07:43
ça au château de Versailles ?le roi soleil doit se retourner dans sa tombe n'y a-t-il pas d'autres endroits pour exposer ces,ces quoi au juste bref,on se f... de nous
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Mer Nov 26 2014, 10:12
Aucun sculpteur ne fabrique lui-même l'œuvre finale ,y compris Michel-Ange et Rodin .Les sculpteurs font une maquette créative et font fabriquer l'œuvre . Pour en revenir à Michel-Ange ,il avait 150 personnes qui travaillaient dans son atelier .Quand un architecte conçoit une cathédrale ,ce n'est pas lui qui pose les pierres .
Rosie
Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Mer Nov 26 2014, 10:16
ben vous voyez ça je ne la savais pas je pensais qu'un sculpteur façonnait ses œuvres lui -même ..
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Mer Nov 26 2014, 12:20
Ce n'est pas interdit de le faire. Souvent ils font les expressions délicates ,les mains , les pieds. Le dégrossissage , le polissage sont faits par des exécutants.