copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une horloge à reconnaître?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une horloge à reconnaître? Empty
MessageSujet: Une horloge à reconnaître?   Une horloge à reconnaître? Icon_minitimeDim Nov 20 2011, 06:54

Je ne sais pas si elle est suffisamment caractéristique pour la reconnaître...Mais elle est dans le secteur où je vous balade depuis ce matin....Nostalgie...Nostalgie...Quand ça vous tient....!!!!
Une horloge à reconnaître? Images?q=tbn:ANd9GcRHFS2FMRpeAgv6F_VHSRUCLcHx25fpCNNox-c_7pjpbjf0x9Ek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une horloge à reconnaître? Empty
MessageSujet: Re: Une horloge à reconnaître?   Une horloge à reconnaître? Icon_minitimeDim Nov 20 2011, 07:38

Elle en voit passer du monde toute l'année...surtout lors des grands départ en vacances.Une horloge à reconnaître? 35103867
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une horloge à reconnaître? Empty
MessageSujet: Re: Une horloge à reconnaître?   Une horloge à reconnaître? Icon_minitimeDim Nov 20 2011, 07:52

Bonjour Marie- Hélène ,l'horloge de Paris gare de Lyon .

La gare de Lyon (II) fut construite sur des plans de François-Alexis Cendrier en 1855 comme terminus des lignes de la compagnie du chemin de fer de Paris à Lyon (P.L.) deuxième du nom. Cette gare est édifiée sur une levée de terre de 6 à 8 mètres destinée à la protéger des crues de la Seine. Elle ne comporte que 5 voies couvertes d'une grande halle de 220 mètres et large de 42. Un portique, enjambant l'entrée de la cour de l'Arrivée, à droite, reliait la gare proprement dite à un bâtiment d'administration centrale sur le côté, le Bâtiment X donnant sur le boulevard Mazas. Cette gare est détruite partiellement par un incendie lors de la Commune de Paris en 1871 et reconstruite à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une horloge à reconnaître? Empty
MessageSujet: Re: Une horloge à reconnaître?   Une horloge à reconnaître? Icon_minitimeDim Nov 20 2011, 08:15

Et surtout Philippe...Ne l'oublions jamais....Elle a vu passer....Une jeune dame enceinte et "provinciale"....Prenant 4 fois par semaine le train de banlieue,pour aller bosser à Brunoy....Charmante petite ville (à l'époque)....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une horloge à reconnaître? Empty
MessageSujet: Re: Une horloge à reconnaître?   Une horloge à reconnaître? Icon_minitimeDim Nov 20 2011, 08:44

Philippe a eu raison de mettre cette photo ,le train bleu est un endroit qui ressemble encore à la belle époque ,j'aime beaucoup y prendre un verre de temps à autre .Je me souviens bien de cette provinciale enceinte qui passait chaque matin et chaque soir ,un jour je me suis dit :tiens elle a accouché ,c'est dingue la mémoire .Que des sujets légers ce matin ,sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une horloge à reconnaître? Empty
MessageSujet: Re: Une horloge à reconnaître?   Une horloge à reconnaître? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une horloge à reconnaître?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un endroit à reconnaitre
» RECONNAITRE
» facile à reconnaître
» facile à reconnaitre
» Difficile de la reconnaître!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: