copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 20:33

DORMEZ TRANQUILLE C'EST NOUS QU'ON PAIE


Les Grecs nous prennent vraiment pour des ?

Mais personne n'en parle alors que ça devrait faire la une de tous les journaux.

Depuis des mois, il ne se passe pas une journée sans que les médias nous abreuvent d’informations concernant la probable faillite de la Grèce avec son cortège de conséquences en série, des risques de faillite des banques au risque de faillite des États (dont la France).
Depuis le début les Grecs manifestent pour protester contre les plans d’austérité qui succèdent aux plans d’austérité dans un pays ruiné du fait de la lâcheté et de l’incompétence de sa classe politique et d’une fraude fiscale massive contre laquelle les dirigeants du pays n’ont jamais rien fait. Le total des aides apportées à la Grèce par l’Europe et le FMI ont atteint la somme extravagante de 160 milliards d’euros pour un pays de 11 millions d’habitants.

On pouvait dès lors imaginer que la Grèce ferait les efforts nécessaires pour rétablir ses comptes publics alors qu’elle ne boucle ses fins de mois que grâce aux contribuables européens dont nous et que, en cas de besoins impératifs d’achats pour l’État grec, celui-ci se tournerait en priorité vers ses prêteurs, c'est-à-dire vers les pays de l’Union Européenne.

Patatras, l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon ».

la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros.


Ainsi les contribuables européens aident la Grèce pour que celle-ci fasse tourner l’industrie d’armement US. Les Polonais l’avaient inventé avec les avions de chasse en achetant en 2003 des F-16 avec les subventions européennes, les Grecs nous refont le coup en 2011 avec les chars d’assaut. Rappelons simplement que l’Armée française a en tout et pour tout 400 chars Leclerc pour 65 millions d’habitants, c’est dire si les grecs n’y vont pas avec le dos de la cuillère en terme de dépense pour leur budget militaire alors que la même semaine, comme le dit « la razon », le gouvernement grec se réunissait pour trouver 7 milliards d’économies dans les dépenses publiques.

Dès lors une seule question se pose : « De qui les dirigeants grecs se moquent ils ? ».

Ils s’étaient engagés à privatiser leurs entreprises publiques et depuis rien. Ils s’étaient engagés à lutter contre la fraude fiscale et depuis rien et, pour nous remercier de nous serrer la ceinture pour eux (et nous n’avons encore rien vu), ils achètent des armes en quantité astronomique aux USA. On comprend mieux en voyant ce scandale que le mot « proxénète » soit d’origine grecque.



http://www.atlantico.fr/decryptage/scandale-grece-plan-rigueur-mais-achat-chars-industrie-armement-americaine-199502.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 20:41

Ne pas avoir peur de dire le mot ,ils nous prennent pour des cons .Il a bien le droit de le dire lui.

Casse-toi, pauv' con ! », Nicolas Sarkozy, Salon de l'agriculture le 23 février 2008.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 20:42

L'Europe avait payé les jeux olympiques et les sociétés allemandes s'étaient goinfrées .Pour les chars il parait que c'est la proximité de la Turquie qui fait que c'est le pays le plus armé de l'UE ,à vérifier toutefois ?méfions nous des rumeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 20:43

Et en plus ils n'achètent même pas des armes européennes .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 20:53

Qu'y a t-il de vrai ?


Non, les Grecs ne vont pas acheter des chars américains avec l'argent de l'Europe


Non, les Grecs ne vont pas acheter des chars américains avec l'argent de l'Europe
Une "information" circule depuis plusieurs jours sur internet faisant état de l'achat par la Grèce de 400 chars américains M1A1 Abrams, ainsi que de 20 véhicules blindées amphibies AAV7A1, pour un coût total de 1,28 milliards d'euros. Cet achat aurait été financé grâce aux milliards que l'Euorpe verse à la Grèce pour combler son déficit abyssal. Il y avait de quoi s'insurger. Sauf que cette information, largement diffusée, est fausse - même si elle a été reprise par le journal espagnol La Razon.

Selon Hélène Cérésole, correspondante en Grèce de Marianne (que je remercie vivement) , "le porte parole du gouvernement Ilias Mosialos a déclaré qu'il n'existe pas de tel projet d'achat". Les autorités grecques réagissaient à une question d'un eurodéputé autrichien et aux critiques finlandaises, "Au début, l'idée c'était que les Etats Unis donnent gratuitement les 400 chars, qui coûtaient environ 4 milliards d' euros, à charge pour Athènes de payer le seul coût du transport, soit environ 8 millions d'euros. Mais, selon dess ources gracques, l'Allemagne a réagi de manière hostile à cette initiative grecques, afin de ne pas perdre son monopole avec les chars Leopard 2. Le projet a finalement été abandonné pour ne pas se fâcher plus encore avec Berlin", explique la journaliste.

Par ailleurs, le blog de Jean Quatremer, très bien informé sur les questions européennes et grecques, confirme le caractère fantaisiste de cette "information".
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 21:12


Donnez donc votre lien Rosie, car moi j'ai préalablement vérifié si ce n'était pas un HOAX, pour ne pas raconter des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 21:18

Citation :
la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion

c'est vrai que ça fait un peu marronner, mais y a t il en Europe 400 chars d'occasion à vendre?

Ça m'étonnerait fort. Alors que le surplus militaire américain est considérable. Cela dit, ils auraient peut-être pu s'en passer de ces chars, les grecs...et là je suis bien d'accord avec vous.
Les turcs et les grecs, ils se supportent par obligation, mais ils ne demandent qu'à se taper sur la figure. Ils ne peuvent pas se "piffrer" et cela depuis des millénaires. Leur dernière guerre remonte à la guerre de Chypre en 1974 qui a abouti au partage de l'ile en deux secteurs. Alors ils se sentent menacés et contraints de s'armer pour pouvoir parer à toute éventualité
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 21:18

Attention ne pas commencer à m'agresser ,j'ai juste fait un copier coller .

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Non-les-Grecs-ne-vont-pas-acheter-des-chars-americains-avec-l-argent-de-l-Europe_a400.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 21:23



Le blog de M. Quatremer, ne permet pas d'infirmer une information parue dans la presse. Seul le signalement d'un HOAX permettrait de dire que cela n'est pas vrai.

Si vous vous sentez encore agressée, Rosie, achetez donc un char d'assaut pour vous défendre des vilains.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 21:25

C'est une bonne idée et j'arrive chez-vous en premier .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 21:26


O.K. je prépare mon lance pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 21:28

Vous avez le temps de vous préparez car avec un char d'assaut jusqu'en Bretagne je suis pas arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 22:28

La Grèce dément avoir acheté des chars de l'armée américaine...

La Grèce n'acquerra pas de matériel militaire américain. Face à la rumeur qui courait en Europe, Athènes a fait une mise au point. En réalité, les Etats-Unis ont proposé de donner à la Grèce du matériel militaire d'occasion, dont 400 chars M1A1 Abrams et 20 véhicules amphibiens. Les autorités grecques ont alors envoyé une commission "exploratoire" pour étudier l'offre. Mais le projet a finalement été abandonné.

La raison : des frais de transport et d'entretien trop élevés, explique un haut fonctionnaire grec. Selon d'autres sources, la Grèce aurait fait marche arrière sous la pression de l'Allemagne qui est un concurrent des États-Unis sur le marché des chars.

La rumeur a cependant circulé en Europe. Et elle a ému un eurodéputé autrichien ainsi que la presse de plusieurs pays, tel le journal espagnol La Razón. En pleine déroute financière, la nouvelle de l'acquisition par Athènes de matériel militaire d'une valeur de 1,28 milliard d'euros avait en effet de quoi surprendre.

Dans un article publié par Atlantico, Philippe David faisait également part de sa surprise quant à cette information.

http://www.atlantico.fr/decryptage/grece-chars-americain-milliards-201267.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Empty
MessageSujet: Re: DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME   DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DORMEZ TRANQUILLE ON PAIE QUAND MEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une faute quand même
» quand même
» Ah non quand même !
» dur dur quand même !
» ça me fascine quand même un peu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: