copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raie à la grenobloise .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 09:23

J'ai vu ce plat hier matin à la carte d'un bistrot .Je fus fort étonné de découvrir que ce poisson était originaire de Grenoble .
Raie à la grenobloise . 2Q==
1024 × 768 - gillespudlowski.com
 Je sais que la brandade de morue est une recette nîmoise ,mais là ,au moins il y a une explication .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 09:33

Vous voulez dire à la sauce grenobloise ? je vais moi de ce pas à la poissonnerie en bas de ma rue ,chercher des moules .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 09:55

Des moules de bouchot ,j'espère ,les meilleures et il y a peu à gratter ,ou alors des moules de Zélande .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 10:13

Des bouchots ,m'sieur ,que je prépare avec un petit mirepoix de légumes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 11:21

Surtout ,ne pas prendre ces grosses moules espagnoles qui sentent le lapin quand on les cuit en colère effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 11:32

D'une manière générale ,rien d'espagnol .Légumes et fruits infâmes ,imbouffables .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 17:53

Je mange les moules espagnoles crues, un régal,  :bb:cuite elle sont très médiocres, comme la moule de hollande est souvent vaseuse, les moules bouchots; la bouzigue, la boulonaise. Le pavé de raie aux capres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 18:15

les moules de l'aberwrach.Je ne pense pas que vous en trouverez....Elles sont extra et souvent moins chères que les bouchots.Plus petites,une coquille moins épaisse ,plus claire avec des touches de marron clair ...Je les mange nature à peine ouvertes.....

Je vois qu'elles sont élevées en poches comme les huitres...Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé....Depuis que je n'ai plus de chats....Ils adoraient...Tous sur la table Raie à la grenobloise . 2200852028 Raie à la grenobloise . 2200852028 Fallait que je défende mon bout de gras!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 18:26

C'est long la préparation d'un mirepoix ,couper tous ces légumes en petits dés. Les moules je n´en mange pas souvent , mais c'est avec des frites.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 18:30

Mais tellement bon ,mon mirepoix est prêt en train de suer ,les moules sont pour ce soir ,miam .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 19:16

Sûrement pour la consommation locale, je ne connais pas du tout cette moule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeMer Oct 15 2014, 21:58

Michel Boisjoly a écrit:
J'ai vu ce plat hier matin à la carte d'un bistrot .Je fus fort étonné de découvrir que ce poisson était originaire de Grenoble .

 A Grenoble, comme ailleurs, il y a des raies....

Raie à la grenobloise . Villes%20mondes%20Grenoble%20%20Fesse%20droite%20de%20l'artiste%20St%C3%A9phane%20D%C3%A9plan
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitimeJeu Oct 16 2014, 07:04

Christian, on se lâche et on se relâche. Je pense qu'il y a aussi des harengs ,des morues et des maquereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raie à la grenobloise . Empty
MessageSujet: Re: Raie à la grenobloise .   Raie à la grenobloise . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raie à la grenobloise .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z'avez vu cette raie géante???
» AVEZ-VOUS DEJA VU LES "PAPATTES" D'UNE RAIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: