| C'est quoi un prix Nobel d'économie??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est quoi un prix Nobel d'économie??? Mar Oct 14 2014, 07:19 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: C'est quoi un prix Nobel d'économie??? Mar Oct 14 2014, 07:44 | |
| Bonjour M-H ,bonne question j’ai cherché et franchement je ne vois pas à quoi il sert ce prix ,bon comme à peu prés tous les prix Nobel selon moi .
Ironie quand même de voir la France gratifiée d'un prix Nobel d'économie alors même qu'elle risque de voir son budget rejeté par la Commission européenne ,enfin cela ne va rien changer à ma vie ,surtout rien m'apporter . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'est quoi un prix Nobel d'économie??? Mar Oct 14 2014, 07:50 | |
| Rien à voir avec le budget , les économistes sont des professeurs , chercheurs dans le domaine économique. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: C'est quoi un prix Nobel d'économie??? Mar Oct 14 2014, 07:54 | |
| Ben alors qu'ils nous donnent des idées (ces grands chercheurs en économie ) pour nous sortir de la m...e où nous sommes . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'est quoi un prix Nobel d'économie??? Mar Oct 14 2014, 08:01 | |
| Ça n'a rien à voir. L'économie est un vaste domaine qui concerne surtout les entreprises , les banques , etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi un prix Nobel d'économie??? Mar Oct 14 2014, 08:04 | |
| D'après ce que je comprends c'est aussi l'étude psychologique du comportement des acheteurs ,des concepteurs ...... Alors (au niveau de ma petite sphère!!!! ) pourquoi que brutalement les goulots de mes bouteilles d'eau ont été réduits,au point que en versant dans ma bouilloire pour mon thé,j'en verse à côté????? .C'est surement étudié pour?.....Pour le confort des usagers ou au bénéfice des industriels ???? |
|
| |
Rosie
| |
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'est quoi un prix Nobel d'économie??? Mar Oct 14 2014, 08:09 | |
| Je ne pense pas que ce sont les professeurs d'économie qui étudient ce genre de chose. Je pense que ce sont les ingénieurs qui cherchent à alléger pour réduire le coût de fabrication. À propos , avec les sacs en plastique , va-t'on interdire les bouteilles en plastique et revenir aux bouteilles consignées. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'est quoi un prix Nobel d'économie??? Mar Oct 14 2014, 08:13 | |
| La psychologie des acheteurs , c'est leur comportement face aux produits dans les magasins. Je ne pense pas qu'ils étudient comment faire verser l'eau à côté dans une théière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi un prix Nobel d'économie??? | |
| |
|
| |
| C'est quoi un prix Nobel d'économie??? | |
|