Qui est en ligne ? | Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Alors , rien sur le prix Nobel ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Alors , rien sur le prix Nobel ? Jeu Oct 09 2014, 19:50 | |
| Enfin un prix mérité pour notre plus grand auteur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 05:39 | |
| Vous l'avez lu?????Je me méfie de tous ces prix littéraires qui parlent (écrivent)une langue que je ne connais pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 06:24 | |
| La question que je me pose , c'est de savoir comment font les jurés pour attribuer un prix à quelqu'un qui n'écrit pas dans leur langue ? D'accord il y a les traductions, mais une traduction c'est forcément infidèle même si elle a été faite en respectant le mieux possible le texte original. Marie Hélène tu ne comprends pas le français ? Pourtant tu l'écris parfaitement... je ne comprends pas ???? |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 07:08 | |
| En général je lis très peu les prix Nobel ,assez barbant ,faisant partie d'un groupe de lecture à la bibliothèque, il arrive que la bibliothécaire nous en donne un afin de débattre,mais pas ma tasse de thé ,j'ai lu il y a quelque temps de ça ,un Modiano ,pas accroché ,celui-ci me semble pas mal ,donc à voir .
Mais une chose qui m’interpelle ,c'est le fait que Modiano ne soit pas un auteur dont on entend parler plus que ça et tout d'un coup ,venant d'voir eu le Nobel ,il est génial ,il est super ,un grand parmi les grands ,Pftttttttttttttttttttt,je l'avoue je ne le connaissais pas plus que cela . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 08:16 | |
| Un prix Nobel n'est pas un prix Goncourt. Ce prix est attribué à un auteur qui a une œuvre importante. Le Clézio , Albert Camus,J.P. Sartre , etc. Lisez la liste des prix Nobel de littérature pour constater qu'il n'y a que des grands auteurs français ou étrangers. En fait ,c'est surtout une récompense pour une œuvre. Vous dites barbant , que répondre.
Dernière édition par Michel Boisjoly le Ven Oct 10 2014, 08:55, édité 1 fois | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 08:45 | |
| Que répondre ,en effet rien ,je dis simplement ce que j'en pense ,j'ai eu en main la montagne de l’âme de Gao Xingjin et bien je n'ai pas accroché et je n'ai pas lu ce livre jusqu'au bout ,mais celui de Modiano pour lequel il a eu ce prix me semble intéressant ,à voir . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 08:57 | |
| Il faut lire rue des boutiques obscures. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 09:19 | |
| Proposé à la bibliothèque ,je n'ai pas vraiment adhéré ,l'histoire de cet homme tellement perdu , que je m'y suis perdue aussi,,beaucoup de personnages ce qui a fait que j'étais un peu perdue ,mais bien écrit quand même . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 09:56 | |
| Par contre pour le prix Nobel de la paix....Je trouve que le pape devrait être exclu car c'est "son boulot" |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 10:33 | |
| À choisir entre le pape et Edward Snowden ,je choisis pour ma part le pape ,petite question que je me pose ,ce prix nobel de la paix a t-il lieu d'être ? | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 11:54 | |
| Obama l'a obtenu en arrivant au pouvoir ,c'est dire . Cela dit le prix Nobel de la paix a été créé beaucoup plus tard .Il n'est pas décerné au même endroit et donne lieu à des polémiques chaque année . Je propose Bachar el Assad pour 2014 . | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 11:59 | |
| Voici qui l'a obtenu ,croyez-vous que ça va changer quelque chose pour toutes ces malheureuses ?
http://www.leparisien.fr/international/nobel-de-la-paix-malala-le-pape-et-un-syndicat-tunisien-parmi-les-favoris-10-10-2014-4202201.php | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? Ven Oct 10 2014, 12:52 | |
| L'éducation des filles est une calamité mondiale .La femme doit rester dans sa carrée ,faire la cuisine ,le ménage ,élever les enfants et assurer le repos du guerrier et surtout la boucler devant l'HOMME . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ? | |
| |
| | | | Alors , rien sur le prix Nobel ? | |
|