copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alors , rien sur le prix Nobel ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeJeu Oct 09 2014, 19:50

Enfin un prix mérité pour notre plus grand auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 05:39

Vous l'avez lu?????Je me méfie de tous ces prix littéraires qui parlent (écrivent)une langue que je ne connais pas en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 06:24

La question que je me pose , c'est de savoir comment font les jurés pour attribuer un prix à quelqu'un qui n'écrit pas dans leur langue ? D'accord il y a les traductions, mais une traduction c'est forcément infidèle même si elle a été faite en respectant le mieux possible le texte original.
Marie Hélène tu ne comprends pas le français ? Pourtant tu l'écris parfaitement... je ne comprends pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 07:08

En général je lis très peu les prix Nobel ,assez barbant ,faisant partie d'un groupe de lecture à la bibliothèque, il arrive que la bibliothécaire nous en donne un afin de débattre,mais pas ma tasse de thé  ,j'ai lu il y a quelque temps de ça ,un Modiano ,pas accroché ,celui-ci me semble pas mal ,donc à voir .

Mais une chose qui m’interpelle ,c'est le fait que Modiano ne soit pas un auteur dont on entend parler plus que ça et tout d'un coup ,venant d'voir eu le Nobel ,il est génial ,il est super ,un grand parmi les grands ,Pftttttttttttttttttttt,je l'avoue je ne le connaissais pas plus que cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 08:16

Un prix Nobel n'est pas un prix Goncourt. Ce prix est attribué à un auteur qui a une œuvre importante. Le Clézio , Albert Camus,J.P. Sartre , etc. Lisez la liste des prix Nobel de littérature pour constater qu'il n'y a que des grands auteurs français ou étrangers. En fait ,c'est surtout une récompense pour une œuvre. Vous dites barbant , que répondre.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Ven Oct 10 2014, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 08:45

Que répondre ,en effet rien ,je dis simplement ce que j'en pense ,j'ai eu en main la montagne de l’âme de Gao Xingjin et bien je n'ai pas accroché et je n'ai pas lu ce livre jusqu'au bout ,mais celui de Modiano pour lequel il a eu ce prix me semble intéressant ,à voir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 08:57

Il faut lire rue des boutiques obscures.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 09:19

Proposé à la bibliothèque ,je n'ai pas vraiment adhéré ,l'histoire de cet homme tellement perdu , que je m'y suis perdue aussi,,beaucoup de personnages ce qui a fait que j'étais un peu perdue ,mais bien écrit quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 09:56

Par contre pour le prix Nobel de la paix....Je trouve que le pape devrait être exclu car c'est "son boulot"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 10:33

À choisir entre le pape et Edward Snowden ,je choisis  pour ma part le pape ,petite question que je me pose ,ce prix nobel de la paix a t-il lieu d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 11:54

Obama l'a obtenu en arrivant au pouvoir ,c'est dire . Cela dit le prix Nobel de la paix a été créé beaucoup plus tard .Il n'est pas décerné au même endroit et donne lieu à des polémiques chaque année . Je propose Bachar el Assad pour 2014 .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 11:59

Voici qui l'a obtenu ,croyez-vous que ça va changer quelque chose pour toutes ces malheureuses ?



http://www.leparisien.fr/international/nobel-de-la-paix-malala-le-pape-et-un-syndicat-tunisien-parmi-les-favoris-10-10-2014-4202201.php
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitimeVen Oct 10 2014, 12:52

Alors , rien sur le prix Nobel ? Hupein11
L'éducation des filles est une calamité mondiale .La femme doit rester dans sa carrée ,faire la cuisine ,le ménage ,élever les enfants et assurer le repos du guerrier et surtout la boucler devant l'HOMME .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors , rien sur le prix Nobel ? Empty
MessageSujet: Re: Alors , rien sur le prix Nobel ?   Alors , rien sur le prix Nobel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors , rien sur le prix Nobel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre prix Nobel .
» Il a eu le prix nobel.
» Un prix Nobel .
» Les prix ig-Nobel 2018
» Un prix ig Nobel intêressant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: