| humour femme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: humour femme Mer Nov 16 2011, 09:30 | |
| Qu'est-ce qui fait 15,2 cm et qui excite les femmes ? Attention à ce que vous allez dire messieurs ,je vous ai à l'oeil . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 12:47 | |
| Si c'est ça je ne peux pas confirmer...Je n'en ai jamais vu. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 13:00 | |
| - mariehelene a écrit:
- Si c'est ça je ne peux pas confirmer...Je n'en ai jamais vu.
Oui c'est cela... Un cadeau rien que pour tout Marie-Hélène | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 13:14 | |
| J'ai dit ça au hasard ,je n'en ai pas sous la main pour mesurer .Effectivement ,on en voit peu et de toutes façons la plupart des magasins le refusent ,ainsi que les 200 et font déjà la gueule avec des billets de 100 .Je viens de regarder le billet de 500 fait 160 mm et le billet de 200 mesure 153 mm. Cherchons autre chose . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 13:18 | |
| Je n'ai jamais vérifié la longueur d'un billet de 500 euro mais cette devinette tourne souvent sur "Internet" et c'est bien cette réponse qui est donnée ! | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 13:23 | |
| Vous avez raison Michel... Il y aurait donc un problème dans la devinette ! | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 13:50 | |
| Coucou vous tous, j'ai posé cette question après l'avoir trouvé sur le net et la réponse est un billet de 500 euro ce que ne n'ai pas pris le temps de vérifier . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 17:14 | |
| | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 17:19 | |
| Je n'avais pas vu que Valérie avait poster presque le même document ,mais le sein est un faux car il comporte des fautes ,euro est un mot invariable ,pas d' S ,même un million . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 20:17 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Je n'avais pas vu que Valérie avait posté presque le même document ,mais le sien est un faux car il comporte des fautes ,euro est un mot invariable ,pas d' S ,même un million .
Eh non Michel, je ne sais pas quelle est votre source, mais Euro prend bien un S au pluriel |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 20:24 | |
| Moi je suis comme Michel j'ai entendu dire que Euro ne prenait pas de S et lorsque je fais un chèque je n'en mets pas . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 20:29 | |
| 'il n'est pas accordé sur les billets et les pièces, car les règles d'accord ne sont pas les mêmes pour toute les langues en Europe, et il a été décidé de garder la version sans S.
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 20:30 | |
| C'est une certitude ,le mot euro a été déclaré mot européen invariable .En effet les Italiens devraient dire euri ,ils disent euro .En allemand et en néerlandais le pluriel ne se forme pas avec un S donc ils disent euro .La dernière preuve ,sur les billets il est écrit 10 euro ,50 euro et même 500 euro ,pas d'S.Reprenez un billet en francs et vous lirez 100 francs ,avec S .Je n'ai pas la référence mais je vais la chercher . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 20:30 | |
| Et moi je pense comme Christian je mets toujours un S à euro au pluriel! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 20:32 | |
| J'ajoute que votre référence est caduque car le "cent" a été abandonné . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 20:34 | |
| Le cas de la France
Le terme « euro », qui désigne la monnaie européenne, doit, en français, prendre la marque du pluriel, conformément à l’usage qui prévaut dans cette langue pour les noms communs.
Le terme « cent » ou « cents », qui désigne la subdivision de la monnaie européenne, doit, en français, prendre la marque du pluriel, conformément à l'usage qui prévaut dans cette langue pour les noms communs. Il peut cependant garder l'orthographe « cents » au singulier.
Comme préconisé par la Commission générale de terminologie et le Conseil national de la consommation, pour éviter des homonymies gênantes pour la compréhension et donc l'usage commode de la monnaie, le terme « centime » doit être utilisé en France. D'ailleurs l'article L111-1 du Code monétaire et financier stipule : « la monnaie de la France est l'euro. Un euro est divisé en cent centimes ». Pour les mêmes raisons que pour le nom « euro » (cf. ci-dessus), l'expression « EURO CENT » figure, invariable, (en capitales et sur deux lignes, avec une police de caractères plus grande pour CENT que pour EURO) sur le côté pile des pièces.
Ainsi, sur les pièces, par exemple, de 5 centimes, il est écrit 5 EURO CENT, mais on dit couramment 5 centimes d'euro. Pour parler d'une somme de 500,05€, on ne dit pas cinq cents euros et cinq cents, mais cinq cents euros et cinq centimes. Le mot cent est essentiellement utilisé dans les langues étrangères comme dans «five hundred euros and five cents». |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 20:36 | |
| Il semble bien que seule l'inscription portée sur les billets ne prenne pas d'S au pluriel, dans un souci d'uniformisation européenne |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: humour femme Mer Nov 16 2011, 21:44 | |
| Moi aussi, je mets un "S" "Euro". Sur les billets il n'y a pas de "S" pour que l'Europe soit uniforme mais en France on met un "S" au pluriel... Article L. 111-1 du Code monétaire et financier (Journal officiel du 16 décembre 2000).
http://www.dglf.culture.gouv.fr/terminologie/euro_octobre_2001.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: humour femme | |
| |
|
| |
| humour femme | |
|