| Visitez le Colisée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Claire
| Sujet: Re: Visitez le Colisée Lun Sep 15 2014, 07:38 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Visitez le Colisée Lun Sep 15 2014, 08:01 | |
| Chez moi pas de souci ,ça défile vite ,le lien est long à voir je vais regarder en plusieurs fois surtout que je lis les légendes . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visitez le Colisée Lun Sep 15 2014, 08:33 | |
| Donc nous sommes à la même enseigne Claire....Rosie est une privilégiée ....C'est pas juste Oui il faut lire les commentaires...J'ai vu ainsi l'origine de ce nom et que l'édifice avait été en partie détruit par un tremblement de terre |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Visitez le Colisée Lun Sep 15 2014, 10:31 | |
| Détruit en partie par un tremblement de terre et dépecé par les voisins pour construire leurs maisons car pour les habitants de ces époques les ruines étaient des carrières de pierres . Ou voit dans Rome quand on marche dans la ville ,en ayant l'œil exercé des maisons sur des bases antiques ,continuées a moyen âge et terminée à l'époque moderne . Michel Ange lui-même a prélevé le marbre pour ses statues . Hélas ,je ne peux plus marcher dans Rome toute la sainte journée . Votre lien est intéressant mais ce n'est pas une visite du Colisée qui ne présente ,à mes yeux qu'un monument colossal mais c'est tout .En revanche ,c'est une belle visite de la ville de Rome et ses musées .Merci ,c'est magnifique et cela me fait plaisir,mais me tord les boyaux car je ne pense pas pouvoir y retourner comme j'ai pu le faire autrefois à toutes les saisons . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Visitez le Colisée Lun Sep 15 2014, 11:40 | |
| Je rejoins Michel ,ce lien est tout simplement magnifique ,merci pour ce bon moment . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Visitez le Colisée Lun Sep 15 2014, 12:57 | |
| Je viens de me farcir la totalité du lien .C'est assez intéressant mais tout de même pas exempt de reproches .Les photos sont d'amateur ,mal cadrées ,mal ficelées ,mélangées et pas assez choisies ,il y en a trop .Certaines sont belles mais l'ensemble est assez foutraque . Mettre la gare Termini ,le hideux monument de Mussolini ,surnommé ,la machine à écrire ,le Quirinal n'étaient pas nécessaire .Si l'on trie ,il y a effectivement les plus belles choses de Rome ,enfin presque . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Visitez le Colisée Lun Sep 15 2014, 14:39 | |
| Je n'avais vu que le début qui était bien ,mais ce mélange de sites ,cette abondance de photos pas très bonnes et un choix disparate ont douché mon enthousiasme qui venait du cœur . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visitez le Colisée Lun Sep 15 2014, 14:41 | |
| Moi je me suis arrêtée aux premières et les commentaires explicatifs me semblent bien faits !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visitez le Colisée | |
| |
|
| |
| Visitez le Colisée | |
|