copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un adjectif à trouver....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeDim Sep 14 2014, 07:07

12 lettres....

Dans la "mouise" où nous sommes....Il faudrait bien trouver ce genre de solutions pour nous en tirer un adjectif à trouver.... 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeDim Sep 14 2014, 08:27

Impécunieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeDim Sep 14 2014, 08:35

Je ne connaissais pas du tout ....Chapeau si tu trouves ...

Je t'aide Commence par A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 05:58

Tiens donc ma question est restée en suspens .....M'étonne pas....; Pied de nez 

AP
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 06:15

Appoggiature ,certes c'est un n'omet non un adjectif mais dans un sens figuré. Ornement permettant d'attendre la note principale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 06:20

APO
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 13:29

Apostasiable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 13:51

Non

Définition Larousse



  • Se dit d'un objet, d'une formule servant à détourner vers quelqu'un d'autre les influences maléfiques.

APOT
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 14:47

Je n'ai qu'apothicaire mais c'est un nom de 10 lettres et rien à voir .Le NPLI fait défaut ,voyons Robert .Bébert ,pas mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 15:56

Apotro
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 17:45

Apotropaïque. Inconnus des discos.  Pas facile à caser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 17:50

Non pas facile à caser....Je ne sais même plus où je l'ai trouvé un adjectif à trouver.... 2200852028 un adjectif à trouver.... 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeLun Sep 15 2014, 22:46

La culture de Liangzhu, qui est contemporaine de celle de Hongshan, est très habile dans la taille du jade. Elle se caractérise par la production de ce qu’on appelle les vases cong. Ce sont des objets rectangulaires qui ont une section circulaire en leur centre ; ils peuvent être plus ou moins hauts. Ces objets représenteraient la terre et auraient une fonction cultuelle, apotropaïque. Certains vases cong peuvent être décorés de figures anthropomorphes ou zoomorphes ; certains considèrent ces motifs comme étant à l’origine du taotie que l’on peut trouver sur les bronzes ultérieurs. — (Charlotte Petitjean, Le jade : symbolique et utilisation, le 08 mars 2014 sur http://www.histoiredelantiquite.net)

extrait de : http://fr.wiktionary.org/wiki/apotropa%C3%AFque
------------------------------------------
Maintenant que je sais que les cong peuvent être apotropaïques, ça va être beaucoup plus facile de le placer dans la conversation de tous les jours....  un adjectif à trouver.... 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 06:27

Il faut faire la différence entre  les cong apotropaïques anthropomorphes et les zoomorphes ,sinon on n'y comprend rien. 
un adjectif à trouver.... 2200852028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitimeMar Sep 16 2014, 07:55

Donc ce geste :


un adjectif à trouver.... 2Q==
Et même pourquoi pas le signe de croix .....Dans certains cas .... Oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un adjectif à trouver.... Empty
MessageSujet: Re: un adjectif à trouver....   un adjectif à trouver.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un adjectif à trouver....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: