Sujet: Re: les bouquetins du Bargy Dim Sep 07 2014, 08:59
Et pourquoi ne pas laisser faire la nature ....La brucellose elle est bien venue de quelque part????
Tout ça me fait penser à ces envahisseurs qui ont introduit la petite vérole en Amérique ....
La maladie est très rarement transmise de manière interhumaine, le réservoir étant essentiellement animal. Chez l'animal toutes les Brucella montrent une pathogénicité particulière pour les femelles en gestation mais le germe reste souvent latent et est hébergé par des porteurs asymptomatiques. L’homme est un hôte accidentel.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: les bouquetins du Bargy Dim Sep 07 2014, 09:24
M.H. A une connaissance aiguë de la pathogène et de l'épidémiologie. Il y a beaucoup de modes de transmissions et les animaux ne sont pas négligeables.
Invité Invité
Sujet: Re: les bouquetins du Bargy Dim Sep 07 2014, 09:36
Oui d'accord,mais on a trop souvent tendance à mettre beaucoup de choses sur le dos des animaux ....Qui eux sont obligés de vivre dans la nature que l'humain leur a fait....J'ai peut-être une vision simpliste des choses.....Mais pourquoi pas tuer les gros industriels et autres opportunistes qui s'engraissent à nos dépens ......?????
Claire
Sujet: Re: les bouquetins du Bargy Dim Sep 07 2014, 09:47
Marie Hélène
Michel Boisjoly
Sujet: Re: les bouquetins du Bargy Dim Sep 07 2014, 10:23
Je ne me moquais pas. Que pouvons nous faire ,j'avoue que vivre dans une grotte et attraper des aurochs à la course , être couvert de poux et autres bestioles ,être vêtu d'une peau de bête non tannée et puante ne me tente pas plus que cela. Il est vrai que nous ne vivions pas bien vieux à cette époque.
Sujet: Re: les bouquetins du Bargy Dim Sep 07 2014, 10:39
Marie-Hélène
Claire
Sujet: Re: les bouquetins du Bargy Dim Sep 07 2014, 12:27
entre vivre couvert de poux et tuer systématiquement des animaux,il y a une marge.tuer,l'humain ne sait faire que ça, mais en france il y a la peur du gendarme mais autre part,on en a des bien tristes exemples en ce moment