Sujet: Re: Où se trouve cette église Ven Aoû 15 2014, 09:46
J'allais chercher dans ce sens "moderne"...Mais surtout je cherchais entrée d'église vitrail....Pas très habituel!!!
Quelle tristesse !!!!!quand on détruit une église !!!!Même moderne
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où se trouve cette église Ven Aoû 15 2014, 10:21
On aurait pu en faire une mosquée ,les trois portails sont de style mauresque et le clocher de forme carrée eut pu faire office de minaret . Je ne dis pas cela par ironie ,mais par pragmatisme . Nous avons bien donné des églises aux juifs pour en faire des synagogues . Des églises sont devenues mosquées puis redevenues églises .En Angleterre ,une église devenue synagogue termine en mosquée . Si Dieu existe ,il est le même pour tout le monde et ça na pas d'importance ; si Dieu n'existe pas ,ça en a encore moins ,d'importance .
Rosie
Sujet: Re: Où se trouve cette église Ven Aoû 15 2014, 11:33
Et pourtant cette vidéo est de janvier 2014 et cette église me semble en bon état .
Sujet: Re: Où se trouve cette église Ven Aoû 15 2014, 12:02
Normal Rosie, comme tu l'as dit, la vidéo et du 17 Janvier 2014 et la démolition a commencé le 4 Février 2014
Rosie
Sujet: Re: Où se trouve cette église Ven Aoû 15 2014, 12:07
Ce que je voulais dire par là est le fait qu'en visionnant la vidéo je trouve cette église en bon état, alors je ne comprends pas sa démolition un mois plus tard .Mais bon c'est ainsi .