Sujet: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 15:53
Rosie
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 16:02
:lol: :lol: non mais Gilbert tu as vu l'heure ,c'est d'un petit gâteau dont on a envie ,bon je connais ayant résidé en Alsace ,nous n'étions pas loin de cette région (130 km ) et nous allions y faire du ski et nous ramenions cette ??????? .
Invité Invité
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 16:28
Appétissante !!!Je peux en avoir un bout ?????Connais pas le nom
Rosie
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 16:48
je suis entrain de penser avec cette andouille je faisais des pommes de terre en salade ,tièdes ,je coupais mes patates en rondelles ,je les arrosais de vin blanc ,beaucoup de ciboulette ,du persil ,échalotes et on buvait un petit pouilly avec ça .
Invité Invité
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 17:13
Tu dis andouille....Nous en avons une typique de Lesneven qui n'est pas celle de Guéméné mais qui ressemble à la vôtre ,sauf enveloppe noire ....Pourquoi au fait ?????
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 17:32
Marie Helene non, Rosie impossible d'ouvrir ton lien.
Rosie
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 17:34
Ah chez moi il s'ouvre ,bon ce n'est pas grave ,me demande si l'andouille de Lesneven existe bien ,tout ce que je trouve à ce sujet sont des âneries .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 17:46
Andouille ou andouillette,ça n'est pas la même chose. Le noir ,je pense que c'est le boyau du gros intestin qui est fumé.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 18:00
Je pense qu'on disait andouille de Lesneven ,mais c'est exactement celle que montre le lien andouille du Pontic c'est à dire des morceaux et non des cercles concentriques.
J'aime beaucoup l'andouille,mais expliquez-moi pourquoi c'est si cher pour un truc fait avec des abats !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 19:03
La saucisse que présente est cher aussi 25 euros le kilo. Les abats de porc boyaux,pieds, têtes et groins, queues, voila ils partent en chine.
Rosie
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 20:05
Bonne soirée Gilbert .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Mer Aoû 13 2014, 21:16
L'andouille a toujours été un produit cher . Les Français commencent à faire connaitre la charcuterie française ,pâtés et autre qu'ils ignorent afin de leur fourguer des produits préparés ici . On ne connait toujours le nom de cette grosse andouille .
Invité Invité
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Jeu Aoû 14 2014, 07:48
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Jeu Aoû 14 2014, 07:59
Comment veux-tu qu'on trouve Gilbert?????Nom rigolo
Pas au petit déjeuner .....Merci....Sans façon
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Quel nom a cette saucisse. Jeu Aoû 14 2014, 09:45
Dans cette régio et dans toute l'Allemagne ,pas de breakfast sans saucisse ,fromage et surtout la leberwûrst ,c'est redoutable . Que mangeaient nos ancêtres le matin ? Le café est récent et coûtaient très cher .Il n'a atteint toutes les couches de la société qu'entre les deux guerres et encore pour les jours de réception . Ils devaient manger de la soupe ,du pain ,un oignon .