copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eglise de bretagne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eglise de bretagne.  Empty
MessageSujet: Eglise de bretagne.    Eglise de bretagne.  Icon_minitimeMar Juil 29 2014, 17:17

2Eglise de bretagne.  A_agli10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de bretagne.  Empty
MessageSujet: Re: Eglise de bretagne.    Eglise de bretagne.  Icon_minitimeMer Juil 30 2014, 11:44

Je remets cette question,car ton abbaye d'aujourd'hui m'y fait penser....Un peu le même genre de clocher !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Eglise de bretagne.  Empty
MessageSujet: Re: Eglise de bretagne.    Eglise de bretagne.  Icon_minitimeMer Juil 30 2014, 11:53

Le Val d’Izé, appelé Izé jusqu’en 1908, recevait parfois le nom de Saint Etienne des Eaux, à cause du marais qui l’avoisine. Il était paroisse dès le XIe siècle, son église appartenait à l’Abbaye de Saint Florent de Saumur, qui y fonda un prieuré. La paroisse de Val d’Izé dépendait autrefois de l’ancien évêché de Rennes. L’ancienne église fut construite au cours du XVIe siècle. Au XIXe, la nef est détruite, le clocher est alors modifé. Elle devient alors la mairie de Val d’Izé et une nouvelle église est alors édifiée. L’église, construite entre 1889 et 1894, style néo-roman. Au début du XXe siècle le clocher est foudroyé et restauré par l’architecte Hyacinthe Perrin.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Eglise de bretagne.  Empty
MessageSujet: Re: Eglise de bretagne.    Eglise de bretagne.  Icon_minitimeMer Juil 30 2014, 11:56

Connait même pas de nom.....

C'est le genre de toiture qui me gênait...Je vois que ça s'appelle toiture en écailles.....Sur l'autre question (abbaye) Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eglise de bretagne.  Empty
MessageSujet: Re: Eglise de bretagne.    Eglise de bretagne.  Icon_minitimeMer Juil 30 2014, 16:52

Rosie; bravo  Eglise de bretagne.  1171233547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de bretagne.  Empty
MessageSujet: Re: Eglise de bretagne.    Eglise de bretagne.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de bretagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fête devant une église en bretagne dans les années 1900
» Voici le coeur d'une église ,de quelle église s'agit-il ?
» Un vitrail d'une église de la capitale; le nom de l'église.
» Une église ,encore une église .
» Une église ,encore une église .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: