copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un écrit sur une peau qui a déjà servi

Aller en bas 
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un écrit sur une peau qui a déjà servi Empty
MessageSujet: Un écrit sur une peau qui a déjà servi   Un écrit sur une peau qui a déjà servi Icon_minitimeLun Juil 28 2014, 10:36

11 lettres
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un écrit sur une peau qui a déjà servi Empty
MessageSujet: Re: Un écrit sur une peau qui a déjà servi   Un écrit sur une peau qui a déjà servi Icon_minitimeLun Juil 28 2014, 10:48

Oh ça je connais mais le nom ne me revient pas...Suis sûre qu'il y en a qui savent ....le temps que je retrouve en colère  en colère  en colère  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un écrit sur une peau qui a déjà servi Empty
MessageSujet: Re: Un écrit sur une peau qui a déjà servi   Un écrit sur une peau qui a déjà servi Icon_minitimeLun Juil 28 2014, 10:52

Il est bon d'ajouter qu'à l'époque mérovingienne et plus tard encore, en raison de la pénurie et de la cherté du parchemin, on râclait d'anciens manuscrits pour y écrire des textes nouveaux. C'est ce qu'on appelle palimpsestes. Comme d'habitude les volumes de cette catégorie conservent des vestiges de l'écriture primitive, on est parvenu parfois à la déchiffrer, et on reconstitua ainsi plusieurs oeuvres ignorées et importantes de la littérature classique. Cet usage de se servir d'anciens manuscrits sur parchemin pour en faire de nouveaux était déjà pratiqué dans l'Antiquité. [size=undefined](G. Pawlowski).[/size]
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un écrit sur une peau qui a déjà servi Empty
MessageSujet: Re: Un écrit sur une peau qui a déjà servi   Un écrit sur une peau qui a déjà servi Icon_minitimeLun Juil 28 2014, 10:54

 bravo  Marie-Hélène

 Un écrit sur une peau qui a déjà servi 1171233547 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un écrit sur une peau qui a déjà servi Empty
MessageSujet: Re: Un écrit sur une peau qui a déjà servi   Un écrit sur une peau qui a déjà servi Icon_minitimeLun Juil 28 2014, 13:28

Alors là... Tu m'épates, Marie Hélène. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un écrit sur une peau qui a déjà servi Empty
MessageSujet: Re: Un écrit sur une peau qui a déjà servi   Un écrit sur une peau qui a déjà servi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un écrit sur une peau qui a déjà servi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le café est servi
» À quoi ces clous ont-il servi
» A quoi a servi cette plaque ?
» A qui a servi ce mannequin ou cette machine c'est selon
» Elles ont servi de vases de fleurs à l'église...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: