copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel personnage inspira Dumas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel personnage inspira Dumas ? Empty
MessageSujet: Quel personnage inspira Dumas ?   Quel personnage inspira Dumas ? Icon_minitimeMar Juil 15 2014, 07:01

Quel personnage inspira Dumas ? Dumas210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage inspira Dumas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage inspira Dumas ?   Quel personnage inspira Dumas ? Icon_minitimeMar Juil 15 2014, 07:58

Edmund Kean?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel personnage inspira Dumas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage inspira Dumas ?   Quel personnage inspira Dumas ? Icon_minitimeMar Juil 15 2014, 08:07

J'en apprends en posant des questions  :lol!: Je ne connaissais pas....

Non là ,il s'agit d'un contexte historique tentant à faire échapper la Reine de la Conciergerie !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel personnage inspira Dumas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage inspira Dumas ?   Quel personnage inspira Dumas ? Icon_minitimeMar Juil 15 2014, 09:04

C'est le personnage du Marquis de Rougeville qui inspira Dumas pour en faire le Chevalier de Maison-Rouge.?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel personnage inspira Dumas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage inspira Dumas ?   Quel personnage inspira Dumas ? Icon_minitimeMar Juil 15 2014, 09:14

Il y a aussi une histoire d' œillet..... super  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel personnage inspira Dumas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage inspira Dumas ?   Quel personnage inspira Dumas ? Icon_minitimeMar Juil 15 2014, 09:56

La reine, dont un souffle haletant et une petite toux sèche indiquaient le malaise, se baissa pour ramasser le mouchoir qui était tombé à ses pieds ; mais, plus prompt qu’elle, son petit chien s’en empara et courut le porter à Madame Élisabeth. La reine continua donc de monter, et, après quelques marches, se trouva à son tour devant Geneviève, Morand et le jeune municipal.
— Oh ! des fleurs ! dit-elle ; il y a bien longtemps que je n’en ai vu. Que cela sent bon, et que vous êtes heureuse d’avoir des fleurs, madame !
Prompte comme la pensée qui venait de se formuler par ces paroles douloureuses, Geneviève étendit la main pour offrir son bouquet à la reine. Alors Marie-Antoinette leva la tête, la regarda, et une imperceptible rougeur parut sur son front décoloré.
Mais, par une sorte de mouvement naturel, par cette habitude d’obéissance passive au règlement, Maurice étendit la main pour arrêter le bras de Geneviève.
La reine alors demeura hésitante, et, regardant Maurice, elle le reconnut pour le jeune municipal qui avait l’habitude de lui parler avec fermeté, mais en même temps avec respect.
— Est-ce défendu, monsieur ? dit-elle.
— Non, non, madame, dit Maurice. Geneviève, vous pouvez offrir votre bouquet.
— Oh ! merci, merci, monsieur ! s’écria la reine avec une vive reconnaissance.
Et, saluant avec une gracieuse affabilité Geneviève, Marie-Antoinette avança une main amaigrie, et cueillit au hasard un œillet dans la masse des fleurs.
— Mais prenez tout, madame, prenez, dit timidement Geneviève,

 Non, dit la reine avec un sourire charmant ; ce bouquet vient peut-être d’une personne que vous aimez, et je ne veux point vous en priver.
Geneviève rougit, et cette rougeur fit sourire la reine.
— Allons, allons, citoyenne Capet, dit Agricola, il faut continuer votre chemin.
La reine salua et continua de monter ; mais, avant de disparaître, elle se retourna encore en murmurant :
— Que cet œillet sent bon et que cette femme est jolie !
— Elle ne m’a pas vu, murmura Morand, qui, presque agenouillé dans la pénombre du corridor, n’avait effectivement point frappé les regards de la reine.
— Mais, vous, vous l’avez bien vue, n’est-ce pas, Morand ? n’est-ce pas, Geneviève ? dit Maurice doublement heureux, d’abord du spectacle qu’il avait procuré à ses amis, et ensuite du plaisir qu’il venait de faire à si peu de frais à la malheureuse prisonnière.
— Oh ! oui, oui, dit Geneviève, je l’ai bien vue, et, maintenant, quand je vivrais cent ans, je la verrais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel personnage inspira Dumas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage inspira Dumas ?   Quel personnage inspira Dumas ? Icon_minitimeMar Juil 15 2014, 10:34

http://shenandoahdavis.canalblog.com/archives/2012/11/17/25605966.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_de_l%27%C5%93illet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel personnage inspira Dumas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage inspira Dumas ?   Quel personnage inspira Dumas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel personnage inspira Dumas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel personnage s'agit-il
» Quel est ce personnage
» Quel est ce personnage
» Quel est ce personnage ?
» Quel est ce vilain personnage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: