copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 news faillite

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: news faillite   news faillite - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 07:09

Rappel du premier message :

"Le mot de faillite n'est plus un mot abstrait", a averti le Premier ministre ,qu'en pensez-vous ,avons nous lieu de nous en inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/

AuteurMessage
Rosie




Messages : 43939

news faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 09:42

Avant tout bonjour ,je ne n'ai rien à proposer ,mais je ne veux pas payer pour beaucoup d'assistés sociaux après avoir travaillé toute ma vie (enfin c'est un bien grand mot )mais que répondez- vous aux sujet de tous ces députés qui ne veulent pas que l'on touche à leur acquis ,qui en plus cumul de nombreux mandats ,je reconnais je n'ai pas de solution mais il faudrai peut-être chercher ailleurs plutôt que de nous pomper nous pauvres citoyens que nous sommes . vous n'en avez pas fini avec moi mais dans la bonne humeur j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 09:53

moi non plus Rosie, je ne veux pas payer pour des assistés
je le dis depuis trés longtemps , il faut supprimer les aides . ce n'est pas vrai , les gens ne peuvent pas vivre, juste avec les aides, donc ils travaillent au noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 10:54


A propos de ces députés, ministres et autres qui profitent des Ors de la République je répond qu'ils doivent donner l'exemple et personnellement je pense que l'on pourrait diviser leurs rémunération par 2.

S'ils trouvaient que ce n'est pas intéressant financièrement il resterait encore assez de gens pour les remplacer, car leur principale motivation ce n'est pas leur rémunération, mais tous les avantages qui vont avec, et aussi le gout du pouvoir, du trafic d'influence, etc....

Ceci dit ce n'est pas cela qui modifierait le déficit. Et à part :
- augmenter les recettes (impôts) ;
- diminuer les dépenses (notamment en baissant le train de vie de l'Etat, les salaires les retraites...)
- faire des réformes de structures (suppression des départements, diminution du nb d'élus, etc...)

Je ne vois pas comment on peut résorber ce déficit dont nous sommes tous responsables puisqu'il résulte de l'action de personnalités que nous avons élues, et qui ne tiennent aucun compte de nos avis (cf refus du référendum en Grèce cf également référendum chez nous sur l'Europe ou nous avions votés NON et les parlementaires ont dit OUI à l'encontre de la volonté populaire, cf enfin référendum en Irlande ou on a fait voter les irlandais jusqu'à ce qu'ils disent OUI).

Les vrais responsables, ce sont nos politiques. Mais comme ils agissent en notre nom, ils font des conneries en notre nom c'est donc à nous de les payer.

Préparez votre chéquier Rosie.




Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

news faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 11:51

Vous êtes têtu Richard mais moi aussi ,lorsque l'on me lit ,on doit ce dire quel égoïsme cette bonne femme ,mais non je ne suis pas égoïste ,je suis prête à aider mon prochain ,à aider une personne qui a le courage de se lever à 6h du matin pour bosser pour un salaire de misère ,qui en plus parce-qu'elle travaille on lui retire le peut d'aides auxquelles elle a le droit ,mais ne pas me demander de payer pour tous ces assistés sociaux, pour eux pouvoir s'acheter des clopes à je ne sais combien le paquet ,pour avoir les derniers portables à la mode ,pourquoi des portables il n'y a pas de danger qu'on les appelle pour un boulot ils ne veulent pas travailler .L'argent est facile a trouvé dans ces conditions .En multipliant par le nombre de députés la somme qu'ils pourraient laisser par mois ,cela doit faire un bon petit pactole ajoutons à cela leurs nombreux mandats ,alors mon chéquier pas question que je l'ouvre pour les conneries de nos politiques qui n'ont pas su gérer et qui mènent toujours grand train ,je préfère me sauver ,sans rancune .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




news faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 12:02

Ca c'est sur que je suis têtu. Mais les chiffres du déficit sont têtus aussi et ce n'est pas moi qui les ai inventés.

Mais il y a quand même un déficit à payer pour la "connerie" de nos politiques, et croyez moi, nous allons le payer vous et moi et tout le monde. Comme ces élus ont la légitimité et qu'ils agissent en notre nom, c'est notre connerie commune que nous allons payer, que vous le vouliez ou non, vous allez raquer comme les autres.

Les serrages de vis actuels ne sont que des mesurettes. Attendez après les présidentielles et vous verrez ce qui va nous tomber dessus.

Naturellement c'est sans rancune et vous pouvez vous sauver comme vous dites Rosie. Mais ce n'est pas en fuyant les problèmes qu'on les résout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 09 2011, 13:04

Non Rosie, ce n'est pas la politique qui est dure, mais la compréhension des problèmes.

Pas de problème pour arrêter un échange somme toute assez stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: news faillite   news faillite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news faillite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LSK en faillite .
» Changement d'heure
» On se fait enpapendeouté ?
» news discordance
» Qui est ce type a côté du nouveau citoyen de la ville de Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: