copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un jeu de mots !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 14:17

pompe éculée de théâtre ,mais il peut aussi vous pomper l'air ....


un jeu de mots ! Enigme10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 18:41

Brigadier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 18:45

non pas le bâton...... :lol!:


un jeu de mots ! Images?q=tbn:ANd9GcQr5OjUCWKP7ev21MLYtY14FxTqC1Qt0SF1Oko1DslSA6GTyoBH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 21:27

Cothurne et coturne.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMar Juil 01 2014, 21:31

Et pourquoi "pomper l'air" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 03:18

Un coturne (co-turne) , c'est un copain de chambrée, et donc ça peut parfois agacer (ou, familièrement, "pomper l'air" )
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 03:26

Je reprends l'expression : capilotracté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 06:11

super  bravo Christian...et bonne explication!!!

 un jeu de mots ! 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 12:14

 bravo  Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 12:34

En pension ,j'avais une chambre individuelle mais les trois premiers mois j'ai partagé une chambre avec deux coturnes terrifiants ,l'un rotait à volonté et l'autre "pétait" à volonté (un disciple de Joseph Pujol ) ,un enfer .J' avais oublié cet épisode de ma vie et le mot coturne m'a fait remonter tout cela à la surface .Une sorte de madeleine de Marcel trempée dans le tilleul de tante Léonie à Combray ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 13:03

Moi j'ai eu droit pendant 4 ans à des dortoirs de 50 places où l'on aurait presque entendu voler une mouche. Après cela, les dortoirs du service militaire, c'était de la "gnognotte"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 13:09

Donc j'ai eu de la chance d'avoir une chambre individuelle comme tout le monde je le précise ,dans un lycée d'état .N'ayant pas effectué de service militaire ,je n'ai pas eu la chance de connaitre les finesses de la vie militaire .Je n'ai fait qu'un an de préparation sous la férule de l'adjudant Yvert qui était un brave homme ,il y a déjà 53 ans ,mazette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 13:13

Tu as été "interne" Christian....J'ai eu l'occasion d'entrevoir les dortoirs des filles d'après guerre  Pied de nez  effrontée .Pas le droit de parler....Pas davantage au réfectoire .....pas de retour chez les parents toutes les fins de semaine,promenades du jeudi en rang et en silence....Je me demande comment mes compagnes internes ont pu survivre à tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitimeMer Juil 02 2014, 13:22

Eh oui, j'ai été interne de la 4ème à la terminale. En 4ème et en 3ème, la pension était à moins de 5 km du domicile de mes parents, avec ramassage scolaire au pied de la maison, mais comme ma soeur avait souhaité être interne, mes parents m'ont mis également à l'internat pour ne pas faire de jaloux. J'en ai voulu à ma frangine car moi, je n'étais pas du tout volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un jeu de mots ! Empty
MessageSujet: Re: un jeu de mots !   un jeu de mots ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un jeu de mots !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de mots
» Un jeu de mots ....Euh !!!!
» Un jeu de mots
» jeu de mots :un nom?
» Jeu de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: