copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 enterrement de qui?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enterrement de qui? Empty
MessageSujet: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 15:20

enterrement de qui? Captur26
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 15:24

pas connu ce genre de  auvent devant les portes ,donc je ne sais comment commencer les recherches ,bon je vais voir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 15:34

En 70 pour l'enterrement de mon père on mettait encore ce genre de tenture et à la maison du défunt et à l'église...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 17:28

J'ai bien pensé qu'il s'agissait d'une vedette ,j'ai commencé a regardé toutes celles décédées dans les années 1970 ,puisque tu me dis qu'en 70 il y avait  encore ce genre de tentures ,rien suis repartie sur les années 60 ,j'ai fait toutes les vedettes de cette époque ,en arrivant à Édith  Piaf j'ai cherché où elle était décédée et de là je suis tombée sur cette vidéo .

http://www.ina.fr/video/CAF88021676
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:04

C'est bien ça ...Initiales EPS...Edith Piaf Sarapo....Son dernier mari et donc son nom...

Plus douée que moi ....Suis toujours en train de chercher tes questions...Faut dire que je "divague" chemin faisant....J'étais à Saint Jacut de la mer....Sais même pas comment je suis arrivée là en cherchant tes deux bonhommes "corniers" en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:07

Mes questions sont faciles en plus chez toi ,j'ai passé mon aprés- midi à chercher la tienne ,j'ai fait presque toutes les célébrités décédées entre 70 et 60 en cherchant où elles étaient décédées .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:32

Bien sûr c'est facile quand on sait . enterrement de qui? 2783169904  enterrement de qui? 2783169904  enterrement de qui? 2783169904  enterrement de qui? 2783169904  enterrement de qui? 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:36

Je pense que ces tentures se mettent toujours mais la différence ,c'est 99 % meurent à l'hôpital actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:40

Pas en province en tout cas...Pour ma belle mère 6 ans plus tard....Rien du tout ....Pourtant ramenée chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 18:40

Peut-être pour les personnalités ? J-L me dit que gamin il en voyait à Charleville ,mais moi dans mon bled paumé il n'y avait point de tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 20:51

Mais si ,je l'ai encore vu il y a deux mois lors d'un enterrement dans la famille ,les initiales apparaissaient également sur le corbillard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 20:55

Un corbillard aussi....J'ai peine à croire ....Vous êtes tellement blagueur qu'on ne sait plus trop...Peut-être comme dit Rosie pour les gens de la haute
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 21:43

je me souviens bien de ces tentures noires,et le voile noir  recouvrant la tête aux femmes proches du défunt on ne voit plus ça maintenant,cependant  à Megve le corbillard et le cheval noir se fait à la demande des gens de cette commune
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitimeSam Juin 14 2014, 22:31

Je n'ai jamais vu ce genre de tentures mais chez nous aussi, les initiales du décédé sont sur le corbillard
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





enterrement de qui? Empty
MessageSujet: Re: enterrement de qui?   enterrement de qui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enterrement de qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN ENTERREMENT COLLECTIF...
» histoire d'un enterrement
» Quelques questions à propos de la messe d'enterrement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: