| Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Ven Juin 13 2014, 16:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Ven Juin 13 2014, 17:19 | |
| Lisette je connais....Préfère aux gros maquereaux |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Ven Juin 13 2014, 18:08 | |
| La lisette est un maquereau de moins de 12 ou 14 cm ,sinon aucune différence. Le bar en Charente ,le loup dans le midi ,la loubine ou louvine ailleurs. Le hareng à 36 noms ainsi que la morue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Ven Juin 13 2014, 20:43 | |
| Chez moi on les appelle simplement des jeunes souteneurs.... :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Ven Juin 13 2014, 20:46 | |
| Qui-pro-quo!!!!!! :lol!: |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Sam Juin 14 2014, 06:29 | |
| Hareng ou maquereau nagent peu dans le Rhône. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Sam Juin 14 2014, 07:09 | |
| Voila la réponse. http://www.littre.org/definition/roblot |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Sam Juin 14 2014, 07:31 | |
| Au secours Valérie ,Gilbert attaque les Normands à coups de maigle et de roblot. Pour moi Roblot c'est la grande maison de pompes funèbres. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Sam Juin 14 2014, 09:35 | |
| Je n'avais jamais entendu ce terme. J'ai trouvé une "contradiction" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Sam Juin 14 2014, 10:59 | |
| AH non Michel, car pour moi la Normandie est très belle région,et j'aime son patrimoine, ses traditions, et possède quelques un des plus beaux jardins de France. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Sam Juin 14 2014, 11:41 | |
| J'ai pris cela en plaisanterie ,rien de méchant ,bien sûr . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. Sam Juin 14 2014, 12:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. | |
| |
|
| |
| Le ptit maquereau porte le nom aussi de lisette et autre. | |
|