| Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 17:49 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 17:54 | |
| je suis entrain d'en faire une cure en ce moment de ce fruit ,là ils sont excellents ,juteux et et sucrés à souhait . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 17:54 | |
| pour moi ce sont des brugnons ...Un autre nom???? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 18:01 | |
| je ne vois que le nom de nectarine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 18:20 | |
| j'ai trouvé ce nom sur le web, et je connaissais pas. Nous aussi et les abricots bergeron, j'adore les fruits. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 19:16 | |
| Nectarine ou brugnon ne valent pas pêche et abricot . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 19:21 | |
| C'est tout ce que j'ai trouvé brugnons en breton traduction "brugnons", français-breton Dictionnaire en ligne ajouter une traduction Les traductions dans breton:
Dictionnaire-FREELANG-Breton
pechez-prun
Dictionnaire-FREELANG-Breton
pruchez
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 19:24 | |
| Un indice; B......N |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 19:59 | |
| Quel fayot ce Gilbert ,un nouveau Breton s'inscrit et il nous oblige à parler ce modeste dialecte du Ponant perdu . Je propose bigornon . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 20:14 | |
| Michel non. Les bons fayots de soisson j'adore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 20:18 | |
| Et toc ....Balle de match.... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 21:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 21:57 | |
| j'aime les brugnons mais je préfère les pêches, et de loin. Ce qui me surprend c'est que Gilbert parle de fruit breton. Le brugnon, c'est plutôt un fruit du sud de la Loire, non ? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 21:59 | |
| Moi je préfère le brugnon, je n'aime pas trop la peau de pêche sans jeu de mot :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 22:02 | |
| - V@lérie a écrit:
- Moi je préfère le brugnon, je n'aime pas trop la peau de pêche
C'est bien pour ça que le marché des brugnons a pris une telle ampleur, mais au niveau du goût, une pêche ça a une autre saveur. Et rien n'empêche de la peler si la peau est trop velue |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 22:04 | |
| Oui mais j'aime bien manger un fruit avec sa peau Je sais, je suis irrécupérable | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Mer Juin 11 2014, 23:56 | |
| Mais non Valérie un fruit se mange avec la peau. christian où avez-vous été pêché que la pêche se cultivait au sud de la Loire. J'ai de très beaux pêchers. Ah mais ! De très beaux abricotiers ,pruniers ,je ne parle pas des cerises ,fraises et framboises. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Jeu Juin 12 2014, 09:29 | |
| Ne me demandez pas comment je le sais....mais je le sais ....Et pis c'est tout....
http://www.littre.org/definition/briochin |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Jeu Juin 12 2014, 09:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Jeu Juin 12 2014, 10:29 | |
| Ben non ....ON ne m'a pas tout dit quand même pas !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Jeu Juin 12 2014, 10:49 | |
| http://www.littre.org/definition/briochin |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. Jeu Juin 12 2014, 10:51 | |
| Peut-on considérer que Saint-Brieuc est en Bretagne il y a doute . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. | |
| |
|
| |
| Dans une région de bretagne quel nom donne t on à ce fruit. | |
|