copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question art

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question art Empty
MessageSujet: question art   question art Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 01:31

de quoi s'agit-il ?question art Aa112
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question art Empty
MessageSujet: arts   question art Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 08:03

Bonjour Claire ,vous ne faites pas dans le facile à 1 h du matin , dans une chapelle ce que je ne pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 14:15


Ce bas relief est situé dans la mine de sel de la petite ville de Wieliczka, non loin de Cracovie, en Pologne. Cette mine est classée patrimoine mondial de l'UNESCO.
Depuis le 13 ème siècle, elle a fait la richesse de la région Il ne reste plus qu'un seul puits en activité

Les sculptures du bas relief sont en sel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 18:16

question art 1a37Est-ce la même chose que l'église souterraine sainte Kinga creusée dans la mine de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question art Empty
MessageSujet: question art   question art Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 20:04

Une église creusée dans le sel[modifier]
L'église Sainte Kinga (Cunégonde), creusée dans le selA une centaine de mètres de profondeur se trouve la plus belle salle de la mine : la chapelle de la bienheureuse Kinga de Pologne (Cunégonde), entièrement de sel, qu'il s'agisse du sol, des reliefs, des statues, des sculptures ou même des lustres. De nombreuses scènes bibliques sont représentées (la fuite en Egypte, le miracle de Cana, l'ordre d'Hérode, le massacre des Innocents, le Christ enseignant dans le temple, saint Thomas l'incrédule, la Cène, le Christ crucifié), on y trouve également une crèche de Noël avec tous ses personnages.

Cette œuvre unique au monde valut à la mine d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978.

La mine fut visitée par de nombreuses personnalités, telles que Jean-Paul II, Javier Solana ou encore George Bush


oui Michel,vous allez encore m'accuser de chercher des photos sur google,ce qui est faux,je l'ai su autrement,je le jure
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 20:11

Claire ,je ne vous accuse pas mais les photos prises sur internet sont faciles à trouver .Les photos perso demandent de la recherche ou mieux des connaissances .

Je n'accuse personne en cette période de crise sur le site qui s'est soldée par une exclusion regrettable pour moi ,mais je n'ai pas droit de vie et de mort sur les membres du site .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 20:24

Michel, j'ai fait une copie du message d'Hélène, avant que l'admin ne procède à son exclusion et voici par quoi elle finissait:


"Je demande donc à disparaître de ce site. Je salue amicalement ceux avec lesquels j'ai entretenu des relations amicales et parfois même fort drôles."

Moi aussi je trouve cela regrettable mais son message était une auto-exclusion, même si elle ne l'avait pas terminé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question art Empty
MessageSujet: Re: question art   question art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question art
» Uu film d'horreur !
» Que vous inspire ceci ?
» géographie,un lieu
» question art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: