copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un cavalier pour ces dames.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 07:23

Fonction officielle reconnue dans ce pays.

Mais Eugène y" mit le holà"


Un cavalier pour ces dames. 78296410
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 09:06

Le chevalier servant vraisemblablement mais Eugène ,je ne vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 09:12

C'est un nom effectivement pour "chevalier servant "....(trouvé ce matin dans mots croisés)

Dans un pays voisin...Eugène donne l'indication et du pays et de la date où cette pratique a été abolie.

Nom masculin (apparence féminin)    8 lettres....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 09:37

Je suppose qu' Eugène est un roi ou un prince mais je ne vois pas ,d'autant plus que ce nom n'est pas courant .Je ne vois qu'Eugène de Beauharnais ,le fils de Joséphine mais je ne pense pas qu'il ait régné   et l'époque ne correspond pas ,bref je sèche ou je reste sec .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 10:02

Si si Michel....Sur la bonne voie


"Eugène de Beauharnais, vice-roi d'Italie (il était fils de l'impératrice Joséphine et de son premier mari, Alexandre de Beauharnais ; Eugène, fils adoptif de Napoléon Ier, gouverna l'Italie pour le compte de ce dernier au tout début du XIXe siècle), bannisse de sa cour toute femme se présentant accompagnée par un autre homme que son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 10:43

Je ne me souvenais pas qu'il avait été vice-roi d'Italie et puis les chevaliers servants ,j'aurais situé cela au moyen-âge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 11:40

Commence par un S
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 11:45

Sigisbée... Madame

"Un sigisbée, ou chevalier servant, était un homme qui, dans la noblesse de l'Italie du XVIIIe siècle, accompagnait officiellement et au grand jour une dame mariée avec un autre homme.

Cette coutume, outre qu'elle soulevait des problèmes liés à la fidélité conjugale et à la légitimité des filiations, contribua à donner une image négative de la morale des Italiens. C'est pour cette raison, qu'au cours de la première moitié du XIXe siècle, les patriotes du Risorgimento condamnèrent cette pratique, déjà en net recul à la suite de l'introduction en Italie des idées de la Révolution française, et y mirent un terme".
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 11:58

Ben quéquidit Michel.... super  bravo ...Tu as les idées bien claires....Pas la

Un cavalier pour ces dames. Gueule10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitimeDim Juin 08 2014, 12:00

Avec de l'eau, ce serait dramatique  🇨🇨 🇨🇨 
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Un cavalier pour ces dames. Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier pour ces dames.   Un cavalier pour ces dames. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cavalier pour ces dames.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cavalier, où
» Un noble cavalier .
» au bonheur des dames
» UN CHEVAL SANS CAVALIER
» comment ce cavalier est-il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: