| Un cavalier pour ces dames. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un cavalier pour ces dames. Dim Juin 08 2014, 07:23 | |
| Fonction officielle reconnue dans ce pays. Mais Eugène y" mit le holà" |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un cavalier pour ces dames. Dim Juin 08 2014, 09:06 | |
| Le chevalier servant vraisemblablement mais Eugène ,je ne vois pas . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cavalier pour ces dames. Dim Juin 08 2014, 09:12 | |
| C'est un nom effectivement pour "chevalier servant "....(trouvé ce matin dans mots croisés)
Dans un pays voisin...Eugène donne l'indication et du pays et de la date où cette pratique a été abolie.
Nom masculin (apparence féminin) 8 lettres.... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un cavalier pour ces dames. Dim Juin 08 2014, 09:37 | |
| Je suppose qu' Eugène est un roi ou un prince mais je ne vois pas ,d'autant plus que ce nom n'est pas courant .Je ne vois qu'Eugène de Beauharnais ,le fils de Joséphine mais je ne pense pas qu'il ait régné et l'époque ne correspond pas ,bref je sèche ou je reste sec . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cavalier pour ces dames. Dim Juin 08 2014, 10:02 | |
| Si si Michel....Sur la bonne voie
"Eugène de Beauharnais, vice-roi d'Italie (il était fils de l'impératrice Joséphine et de son premier mari, Alexandre de Beauharnais ; Eugène, fils adoptif de Napoléon Ier, gouverna l'Italie pour le compte de ce dernier au tout début du XIXe siècle), bannisse de sa cour toute femme se présentant accompagnée par un autre homme que son mari. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un cavalier pour ces dames. Dim Juin 08 2014, 10:43 | |
| Je ne me souvenais pas qu'il avait été vice-roi d'Italie et puis les chevaliers servants ,j'aurais situé cela au moyen-âge . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cavalier pour ces dames. Dim Juin 08 2014, 11:40 | |
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un cavalier pour ces dames. Dim Juin 08 2014, 11:45 | |
| Sigisbée... Madame
"Un sigisbée, ou chevalier servant, était un homme qui, dans la noblesse de l'Italie du XVIIIe siècle, accompagnait officiellement et au grand jour une dame mariée avec un autre homme.
Cette coutume, outre qu'elle soulevait des problèmes liés à la fidélité conjugale et à la légitimité des filiations, contribua à donner une image négative de la morale des Italiens. C'est pour cette raison, qu'au cours de la première moitié du XIXe siècle, les patriotes du Risorgimento condamnèrent cette pratique, déjà en net recul à la suite de l'introduction en Italie des idées de la Révolution française, et y mirent un terme".
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
V@lérie Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cavalier pour ces dames. | |
| |