| Un autre abbaye... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Un autre abbaye... Ven Juin 06 2014, 13:33 | |
| Elle a accueilli pendant des années une personne qui a fait la une des journaux... Quelle est cette abbaye ? Quel est cette personne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Ven Juin 06 2014, 17:41 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Ven Juin 06 2014, 19:09 | |
| Georges Marchais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Ven Juin 06 2014, 19:30 | |
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Ven Juin 06 2014, 20:10 | |
| Un homme... La une des journaux était dans les années 1950 et il arriva dans cette abbaye dans les années 1970 | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Ven Juin 06 2014, 20:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Ven Juin 06 2014, 20:35 | |
| Dans quel musée êtes vous donc allé avec vos deux chiens .....Vague souvenir de Tintin et surtout Milou????? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Ven Juin 06 2014, 20:57 | |
| Non pas du tout l'abbé Pierre, un prêtre mais qui n'a pas fait la "une" pour une bonne cause | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Sam Juin 07 2014, 05:16 | |
| Le curé d'Uruffe. Si c'est lui ,j'étais jeune mais l'affaire a fait grand bruit. Je crois avoir vu une photo de lui il y a quelques années dans un magazine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Sam Juin 07 2014, 07:14 | |
| il s'est en fait retiré en l'abbaye Sainte-Anne de Kergonan à Plouharnel dans le département du Morbihan, où il meurt le 21 avril 2010 à l'âge de quatre-vingt-dix ans 3. Je me souviens bien de cette histoire affreuse...Les journaux en avaient donné les détails sordides. étant à peu près à l'époque de l'âge de la jeune victime (je devrais dire des victimes),ça m'avait d'autant plus frappée...étant de plus à l'époque dans divers mouvements catholiques,j'avoue que j'ai regardé les prêtres et vicaires qui "encadraient" les divers mouvements de jeunesse sous un tout autre jour |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Sam Juin 07 2014, 09:04 | |
| à tous les deux. Je dois dire que je n'avais jamais entendu parler de cette affaire http://users.skynet.be/dosscrim/guydesnoyerslecu/index.html | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un autre abbaye... Sam Juin 07 2014, 09:19 | |
| Les crimes à l'époque faisaient la une des journaux pendant des mois et des années et elimentaient toutes les conversations .Affaire Dominici ,le curé d'Uruffe .Actuellement une affaire chasse l'autre ,sauf l'affaire Grégory il y a trente ans . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre abbaye... | |
| |
|
| |
| Un autre abbaye... | |
|