copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle est cette étrange machine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette étrange machine ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette étrange machine ?   Quelle est cette étrange machine ? Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 19:00

Quelle est cette étrange machine ? 1m110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette étrange machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette étrange machine ?   Quelle est cette étrange machine ? Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 19:05

Premier ou première autorail?En tous cas une voiture sur rail.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette étrange machine ? Empty
MessageSujet: divers étrange machine    Quelle est cette étrange machine ? Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 19:16

La Micheline, premier train à rouler sur pneus inventée par Michelin
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est cette étrange machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette étrange machine ?   Quelle est cette étrange machine ? Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 20:11

Bravo Rosie
Quelle est cette étrange machine ? S640x480
Quelle est cette étrange machine ? 001zra0c
Quelle est cette étrange machine ? S640x480

Je comprends mieux maintenant le pourquoi de ces noms: Micheline et autorail
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette étrange machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette étrange machine ?   Quelle est cette étrange machine ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 07:33

Michelin avait adapté des roues à pneus et avait donné son nom à ce train ,pourquoi pas ,le métro est sur pneus .Quand j'étais jeune ,je prenais la "micheline" bien que celle-ci n'existait plus depuis longtemps ,mais son nom était resté .Le plus drôle c'est que c'était sur le trajet Lisieux-Deauville également .Je l'ai prise il y a deux ans et c'est toujours un petit train ,je me demande si on l'appelle micheline de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette étrange machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette étrange machine ?   Quelle est cette étrange machine ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 07:44

Quelle est cette étrange machine ? 1m510
Une photo devant la gare De Deauville .Un mystère toutefois car le timbre est a l'effigie de Louis Armand qui ne fut le président de la SNCF en 1946 .Avant guerre ,la SNCF n'existait pas encore ,les compagnies étant privées ,cette ligne appartenait aux chemins de fer de l'Ouest .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette étrange machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette étrange machine ?   Quelle est cette étrange machine ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 07:56

et en voiture Simone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette étrange machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette étrange machine ?   Quelle est cette étrange machine ? Icon_minitimeSam Nov 05 2011, 08:12

J'ai retrouvé avec émotion l'image de la micheline qui nous ramenait de Rennes à Quimper et que nous retrouvions à Redon (dîtes R'don) changement du train Paris....??????Nantes ou direction Bordeaux.....Quelle est cette étrange machine ? Images?q=tbn:ANd9GcSpYbiGNRzcI_yZFk4cjrUfmQ_nb3jwLctZ8zjA62HoFX9JRqteyw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette étrange machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette étrange machine ?   Quelle est cette étrange machine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette étrange machine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE EST CETTE MACHINE ?
» QUELLE EST CETTE MACHINE ?
» QUELLE EST CETTE MACHINE ?
» Quelle était l'utilité de cette machine ?
» Quelle est cette machine ? De quand date-t'elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: