copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 que de bonnes nouvelles !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 09:40

On nous explique par A+B,qu'il faut s'attendre à des coupures d'électricité cet hiver.Qu'en pensez-vous?que de bonnes nouvelles !!!! Images17
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:09

Deux régions ,la Bretagne et Paca refusent depuis 40 ans de construire des centrales ,nucléaires ,thermiques ou autres ,ces deux régions refusent même les lignes haute tension pour transporter le courant .Ces deux régions ne produisent que 8 % de leur consommation .Les habitants de ces deux régions consomment néanmoins de l'électricité comme les autres .Vous pouvez être sûrs que si EDF doit faire des délestages cet hiver ,elles seront en première ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: news que de bonne nouvelle    que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sera à nous de faire attention ,ce qui ne va pas être évident ,mais nous n'aurons peut-être pas le choix ,ne nous alarmons pas trop à l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:18

Bonjour tous les deux,
Aucun problème pour moi ! Je suis à 5 km de la Centrale de Penly et 50 km de celle de Paluel... S'il le faut, j'enverrais un peu d'électricité aux Bretons juste de quoi qu'ils alimentent leurs ordinateurs ! Je plaisante...
Si cela se fait, je ne pense pas Michel, qu'il y aura plus une région qu'une autre, je pense que ce sera national ! Nous suivrons l'actualité pour savoir si vous avez raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:19

Rectification... Bonjour à vous trois, j'étais en train d'écrire quand Rosie a posté son message !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:28

Valérie ,vous faires erreur ,quand il y a eu des difficultés ,on fait payer ceux qui refusent de produire mais veulent consommer . Chaque année cela se pratique déjà .Le fait d'être près d'une centrale n'exclut rien .Je propose que l'on embauche les chômeurs pour pédaler dans les sous-sols et produire de l'électricité .On réduit du même coup le chômage et les centrales nucléaires .Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:31

Je ne sais pas si je fais erreur quand je dis que ce sera national... Mais par contre, vous avez raison, je suis certaine, en effet, que ce n'est pas parce que je suis à côté d'une Centrale que je ne risque pas les coupures ! A moins que je me branche directement à la Centrale...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:37

National ,c'est la version officielle ,mais je vous fiche mon billet que la Bretagne et la Provence seront en première ligne ,comme d'habitude à cause de leur refus de construire des centrales et des lignes .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeVen Nov 04 2011, 13:40

Pari tenu Michel !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 10:32


Pas de problème pour moi non plus, j'ai une bonne cheminée et je prend le bois sur mes terres, il ne me coute rien.

C'est aux parisiens que l'on pourrait couper un peu le jus, avec leur avenues éclairées la nuit comme en plein jour.

Ils ne savent même pas ce que sont des étoiles ou la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que de bonnes nouvelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: que de bonnes nouvelles !!!!   que de bonnes nouvelles !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que de bonnes nouvelles !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles ne sont pas bonnes....
» Zou voici les bonnes nouvelles de ce matin
» Il y en a des bonnes
» Les bonnes manières se perdent...
» les bonnes manières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: